amie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Cela fait 15 ans maintenant que nous avons ce toutou, nous l'aimons de tout notre coeur, mes parents et moi. J'ai grandi avec lui et si quelque chose devait lui arriver je perdrais une partie de moi-même d'ailleurs cela me semble impensable mais un jour ou l'autre cela finira malheureusement par arriver.

Voilà maintenant quelques mois que la vétérinaire a diagnostiqué une tumeur dans un testicule et également une tumeur aux niveau des glandes anales. Elle nous a dit que la castration chimique et l'implant ne seraient certainement pas très efficaces et que le seul moyen de le débarrasser de la tumeur au testicule était de le faire castrer chirugicalement.

Cela nous pose problème à cause de son âge...Nous avons peur qu'il ne résiste pas à l'anasthésie mais d'un autre côté elle nous a dit que les anasthésies de maintenant ne sont plus aussi dangereuses qu'auparavant mais nous avons quand même peur. Est-ce raisonable de faire castrer un chien de 15 ans qui malgré ses problèmes de santé se porte plutôt bien ?

D'après certains nous ne devrions toucher à rien mais nous ne voulons pas que sa situation s'aggrave. C'est très dur comme choix. Pour le moment il va très bien, dort normalement (plus que lorsqu'il était jeune évidemment), a beaucoup d'appétit, beaucoup d'énergie, bref il fait plaisir à voir mais son état pourrait très bien se détériorer d'un moment à l'autre alors que faire ? Qu'en pensez-vous ?

PS: c'est un pinscher (croisé)

PUB
PUB