Ras le bol
Portrait de cgelitti
Je suis représent de parent depuis quelques années dans une école primaire.

Dans cet établissement ,le Directeur déteste tout ce qui s'appelle Représentant de Parents ,allant même par leur dire qu'ils ne sont rien,qu'ils ne representent rien et que lui seul a tous les pouvoirs.

Il régne en tyran,seul maitre à bord de son établissement qu'il considère être chez lui!

Il a un gros problème relationnel avec les parents en général mais avec les RP,c'est pire...sinon avec les enfants ca se passe plutot bien.

Je ne suis pas une de celle qui démissionne,pour le bien etre des enfants ,je me battrais ...meme contre cette forteresse que l'ecole a pour Directeur!

Chaque année au moment de la réunion de presentation,ou les RP interessés par ce role totalement benevole et autonome puisque d'aucunes associations...Il nous lorgne comme des insectes à écraser,là déjà les quelques personnes interessées font machine arrière demandant aux anciens ,s'il est toujours comme ca!

Que répondre d'autre que "oui" ,il l'est...en omettant de dire que "c'est pire parfois".

Au fil des mois,les conseils d'école et autres réunions,se vident de tous les RP,et pour cause bien vite ,ils se rendent compte que ca ne sert à rien de se battre...

Le pire de tout c'est que devant le nombre de RP diminuant d'années en années ,il semblent étonné...alors que c'est de sa faute.

J'ai ete la seule à lui en faire la remarque,et depuis il ne m'adresse plus la parole,plus un bonjour,pire nous nous sommes violemment disputés,il me fuit comme la peste et refuse de m'adresser la parole.

Impossible de lui faire admettre les choses,les changements qui pourrait apporter dans son etablissement pour le bien etre des enfants...Non tout ce qui se passe dans son école ne regarde que lui...

Comme il le dit si bien"les RP n'ont aucune utilité ,ils ne servent à rien!"

Et si pourtant les RP servent à quelque chose!!!

Je me bats souvent seule tous les ans,pour faire bouger les choses,j'y arrive parfois,mais en general les gens ont peur de se faire mal voir...Il faut sans cesse les trainer...leur prouver que c'est important.

C'est pour leurs enfants,et tous les enfants qui viendront après eux...ca bouge parfois un peu,mais je suis usée à la fin de l'année,moralement surtout!

Les autres parents me disent "j'espère que tu te representeras l'an prochain...on sait que l'on peut compter sur toi!!!"

C'est vrai ,mais à quel prix...dans l'ecole j'ai passe un an,ecartée de toutes sorties,plus un prof ne me disait "bonjour"...on me regardait comme ci j'avais commis un crime...

Le seul que je commets chaque annee,c'est de me representer,et ca ...je ne suis pas prete d'arreter!!!

Voilà...et vous qu'en pensez vous?

PUB
PUB