mafate
Portrait de cgelitti
Le Président Jean Philippe RABATEAUD a créé Zik'O'Coeurs pour aider les gens atteints comme lui de graves pathologies cardiaques (maladie ou malformation). Il souhaite que son expérience et son quotidien puissent apporter un mieux dans la vie de chaque malade et de chaque famille.

Le quotidien d'un cardiaque est lourd à gérer car il faut adapter sa vie à ce qu'accepte son corps. Impossible pour un cardiaque de surpasser ses possibilités physiques car sinon......c'est le danger!!!

Quant à la vie sociale, c'est aussi très lourd à gérer : à l'école, les petits cardiaques sont souvent montrés du doigt ou écartés du groupe car leur handicap n'étant pas visible, on les prend pour des "douillets" ou des "précieux". Au travail, les adultes sont souvent pris pour des "fainéants" ou des "petites natures" car encore une fois leur handicap ne se voit pas mais il est bien réel et les limite. Ils sont parfois exclus du milieu professionnel car les patrons n'en veulent pas et aussi exclus du milieu des handicapés car les cardiopathies sont très très rarement reconnues comme handicap!!!

Alors où situer les cardiaques?

C'est pour essayer de faire changer tout cela que le Président Jean Philippe RABATEAUD et tous les membres de l'association ZIK'O'COEURS se battent. Il leur faut des moyens humains et financiers pour aider les malades, les hôpitaux cardiologiques et la recherche médicale.

Une opération chirurgicale, un médicament peut sauver un cardiaque, mais pour cela, il faut de l'argent pour trouver cette opération et ce médicament.

Voila ce que je souhaite dire sur Zik'O'Coeurs et encore, je n'ai exprimé que mes sentiments humains par rapport à la cardiologie!!

Maintenant si je vous exprimais mes sentiments de maman vivant au quotidien la malformation de mon enfant, vous comprendriez encore mieux pourquoi je soutiens à 100% cette asociation.

Allez voir le site : http://zikocoeurs.asso.free.fr/

PUB
PUB

Contenus sponsorisés