Le cardio-training pour booster votre coeur

Soumis par cgelitti le
Notre cœur est un muscle que nous avons besoin de préserver tout au long de notre vie. Et pour cela, il faut l’entrainer et le booster pour renforcer sa capacité à supporter les exigences de notre corps. Il nous faut apprendre à augmenter notre fréquence cardiaque, en respectant l’équation : (220 pulsations / minutes) - (votre âge). Le nombre obtenu est la fréquence cardiaque maximale de chaque individu. Nicolas Bertrand, de Macadam Tonic : « un cœur bien entraîné aura une valeur de repos plus faible qu’un cœur de sédentaire, mais surtout il aura la capacité de s’adapter aux variations d’efforts fréquentes lors de l’exercice physique. En d’autres termes, plus vous êtes entraîné, plus vous reviendrez rapidement à un niveau cardiaque faible ». Voici 3 exercices simples que vous pouvez effectuer n’importe où, n’importe quand, au grand bénéfice de votre santé cardiaque.
PUB

Vidéo associée: 

Notre cœur est un muscle que nous avons besoin de préserver tout au long de notre vie. Et pour cela, il faut l’entrainer et le booster pour renforcer sa capacité à supporter les exigences de notre corps. Il nous faut apprendre à augmenter notre fréquence cardiaque, en respectant l’équation : (220 pulsations / minutes) - (votre âge). Le nombre obtenu est la fréquence cardiaque maximale de chaque individu.

Nicolas Bertrand, de Macadam Tonic : « un cœur bien entraîné aura une valeur de repos plus faible qu’un cœur de sédentaire, mais surtout il aura la capacité de s’adapter aux variations d’efforts fréquentes lors de l’exercice physique. En d’autres termes, plus vous êtes entraîné, plus vous reviendrez rapidement à un niveau cardiaque faible ». Voici 3 exercices simples que vous pouvez effectuer n’importe où, n’importe quand, au grand bénéfice de votre santé cardiaque.

PUB
PUB

A lire aussi

Cardio-training : changez de rythme !

A la découverte de l’aquajogging

Transpirer, c'est signe de bonne santé

Endurance : le cœur fait-il l’athlète ?

Stress : attention aux problèmes cardiaques...

Si vous avez le coeur à " golfer ", faites un parcours de golf !

Plus d'articles