Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'ai 17 ans, mesure 166 cm et pèse 51kg pour un IMC de 18,51. Je projète de m'inscrire pour au moins 1 mois ou 2 dans un centre de conditionnement physique question d'améliorer mon endurance cardiovasculaire qui était dans la catégorie ''Excellente'' à mes 12 ans, mais qui se retrouve maintenant dans la catégorie des ''Faibles'', juste sur le bord des ''Très faibles''. Je veux aussi faire du rafermissement et de la musculation (et oui! en plus, je suis faible lol). Seulement, ma question est ceci: Est-ce que je devrais? Y a-t-il un risque que je perde trop de poids et tombe dans l'anorexie? C'est une chose que je redoute et je ne veux nullement ressembler aux filles anorexiques.

Si je décide de m'inscrire, que devrais-je changer dans mes habitudes alimentaires pour ne pas perdre trop de poids? Je ne mange presque jamais le matin (pour ne pas dire jamais, car je n'ai pas fait le matin), mais je mange le midi, une collation en après-midi, le repas du soir et une autre collation en soirée. Niveau exercice physique, je marchais presque 1h30 par jour et faisais 2 heures de sport supplémentaires par semaine avant les 8 derniers mois. J'ai gardé le même poids pendant 4 ans en suivant cette recette.

Si je peux me permettre de m'inscrire au gym, combien d'heures par semaine me conseillez-vous pour ne pas non plus perdre trop de poids?

Je sais, mon message est plein de question et il y a très peu de structure, mais j'aimerais obtenir une réponse. Merci d'avance! <3

PUB
PUB