Cancers : les 3 les plus fulgurants

Soumis par cgelitti le

Qu’appelle-t-on un cancer foudroyant ?Sous ce terme générique sont regroupés l’ensemble des cancers dont l’évolution extrêmement rapide va réduire considérablement les chances de guérison. Fort heureusement, ce type de pathologie cancéreuse reste relativement rare. Parmi les principaux cancers...

PUB

Vidéo associée: 

Qu’appelle-t-on un cancer foudroyant ?
Sous ce terme générique sont regroupés l’ensemble des cancers dont l’évolution extrêmement rapide va réduire considérablement les chances de guérison. Fort heureusement, ce type de pathologie cancéreuse reste relativement rare. Parmi les principaux cancers foudroyants, on peut citer le cancer du pancréas, le cancer inflammatoire du sein, le cancer du poumon à petites cellules, le cancer anaplasique de la thyroïde ou encore le cancer des voies biliaires.

Pourquoi évoluent-ils aussi rapidement ?
Les causes exactes pouvant expliquer l’agressivité de certains cancers sont encore nébuleuses pour le corps médical. Certains scientifiques se penchent sur de possibles mutations génétiques qui entraîneraient une forme de résistance de ces cancers aux traitements habituels. Ce qui est avéré, en revanche, c’est que certains d’entre eux font l’objet d’un dépistage tardif, si bien que la pathologie n’est découverte qu’à un stade déjà très avancé. Les tumeurs sont donc beaucoup plus difficiles à traiter.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés