La lapeyronie augmenterait vos risques de cancer

Soumis par cgelitti le
Lapeyronie : c’est quoi ?Méconnue du grand public, la maladie de Lapeyronie concerne pourtant près de 9 % de la population masculine. Cette pathologie touche principalement les hommes d’âge mûr et se caractérise par la formation progressive d’un tissu cicatriciel au niveau des corps caverneux. À...
PUB

Vidéo associée: 

Lapeyronie : c’est quoi ?
Méconnue du grand public, la maladie de Lapeyronie concerne pourtant près de 9 % de la population masculine. Cette pathologie touche principalement les hommes d’âge mûr et se caractérise par la formation progressive d’un tissu cicatriciel au niveau des corps caverneux. À terme, la perte d’élasticité de ces structures importantes du pénis va engendrer la courbure anormale de la verge lors de l’érection. Cette pathologie peut, à terme, occasionner des douleurs lors des rapports sexuels.

Lapeyronie : un risque accru de cancer ?
Des chercheurs américains qui étudiaient la maladie se sont rendu compte qu’une part non négligeable de patients atteints par la pathologie souffrait ou présentait un risque augmenté de cancers de l’estomac ou de la peau. Face à ce constat purement statistique, ils ont poussé leurs investigations plus loin en analysant leur ADN. Ils ont ainsi découvert des gènes mutés similaires entre ces patients.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Plus d'articles