Nini2a
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

J'ai 53 ans et je me bats depuis 1 an1/2, avec mon cancer du sein ou plus exactement avec les métastases osseuses que j'ai en de multiples endroits ( 13 sites sur 1 côte, la colonne vertébrale, et surtout le sacrum, les os du bassin et les têtes fémorales). J'ai eu ses métastases d'emblée et il y a de nouveaux sites à chaque PETSCAN que je passe (tous les 3 à 4 mois), même si les lésions sont au départ douteuses, puis plus importantes, et surtout deviennent douloureuses.

Je n'ai pas eu de chimio, car les bénéfices étaient inférieurs aux effets indésirables. Je suis sous Féméra et Zométa, et j'ai de la radiothérapie à visée antalgique, dès que les douleurs deviennent insupportables.

Je voulais surtout savoir comment vous arriviez à gérer la maladie, les douleurs, les RDV, les angoisses, et votre travail ?

C'est très important pour moi, car j'ai essayé de m'arrêter le moins possible, même si j'ai été arrêté environ 7 mois en tout depuis ma chirurgie et le diagnostic en juin 2011. Actuellement je suis à nouveau en arrêt maladie pour radiothérapie sur ma hanche droite. Cette situation d'arrêt maladie à répétition me met mal à l'aise pour plusieurs raisons : j'ai l'impression d'être "diminuée" (je n'ai jamais été en arrêt maladie avant cette épisode et cette maladie grave). Si je vais travailler, je me sens tellement fatiguée, que je lutte beaucoup. Si je ne vais pas travailler, je me sens déconnectée, et surtout pas libre de faire ce que j'ai envie, car ou je suis douloureuse, ou je suis fatiguée, et je ne peux rien projeter, (même pas un quelques jours chez une amie ou l'un de mes fils, car je ne me sens pas de voyager...)

Bref, comment vivez-vous cette situation face à votre travail ? J'étais une personne très active, infatigable, menant plusieurs projets de front, professionnel et familial, et là, depuis 1,5 an, je survie, le lis, je m'occupe, mais je ne peux plus être dans une démarche de projet.

Je vous envoie tout le courage que je peux, et je voue remercie par avance de prendre le temps de me répondre.

PUB
PUB