vince
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je viens faire partager une période de ma vie, en espérant donner espoir et réconfort pour ceux atteints du même mal.

Un prolapsus hémorroïdaire en oct 2004 m'oblige à consulter mon médecin traitant, celui-ci m'envoie le jour-même chez un proctologue gastro-entérologue qui me prend RDV le 15 déc 04 pour une opération des hémorroïdes.

Suite à cette opération, il s'avère que j'ai de gros problèmes de constipation et me donne divers médicaments (suite à mes nombreuses visites à son cabinet) pour me permettre d'aller à la selle, toujours pareil.

Aussi en janvier 05, le proctologue décide de me faire, en ambulatoire, une dilatation anale, mais encore le même problème et reconsulte ce spécialiste et mon médecin traitant, j'en arrive à faire des lavements ( il m'est arrivé d'être debout dans ma baignoire pour pouvoir évacuer !).

Dernière visite en mars chez mon médecin traitant, réponse de celui-ci, je cite :

Monsieur, c'est la 1ère fois que je vois un problème comme le vôtre, pour une simple opération des hémorroïdes et cela depuis 28 ans que j'exerce ! Vous ne voulez plus travailler, vous êtes fatigué !!

Donc je quitte son cabinet en pensant, que peut-être celui-ci a raison dans un certain sens.... (né en 1946)

Mais mes soucis persistaient, puis au fil des jours, il apparaît des glaires dans mes selles et sur les conseils, de plus en plus pressant de mes proches (infirmiers) et amis, je me décide à consulter, mais cette fois-ci en changeant de spécialiste et sans passer par mon médecin traitant, et pour cause (10 visites au total sans changement).

Je prends donc RDV avec un autre gastro-entérologue fin mai 05, et [b]DEMANDE[/b] à celui-ci de passer une coloscopie, il m'est rétorqué, dans un premier temps, de voir celui qui m'a opéré, mais [b]après mon insistance[/b], RDV est pris pour le 29 juin 05 . Évidemment, retour de coloscopie : Tumeur avancée du sigmoïde, donc échographie pour le 15 juillet 05.

[b]Pour mémoire, mon problème a commencé en octobre 2004.[/b]

Vu la tournure des évènements, (mi-juillet écho et opération du sigmoïde certainement après les congés d'août...), je consulte un professeur en cancérologie, Prof X .

Résultat,(je synthétise) après examens approfondis en juillet, opération du sigmoïde le 1er août (tumeur de 9 cm + 24 ganglions, dont plusieurs atteints) et opération du foie (métastases) le 1er déc 2005, (ablation de 75% du foie),Chirurgien Prof Y.

Entre et après l'opération du foie, Chimio (Folfox puis Folfiri) jusqu'en juillet 2006.

je suis toujours en chimio jusqu'en juillet 06.

Les effets secondaires sont gérables tout en étant pénibles à supporter.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés