sam
Portrait de cgelitti
je suis actuellement sous surveillance semestrielle par scanner suite a une lobectomie supérieur droite pour élimination d'un adénocarcinome et cela fait 5 ans . pas de suites sur cette intervention ni de récidice.Par contre,les différents examents pratiqués ont fait apparaitre un micro nodule stable para aortique. le dernier scanner montre une condensation parachymenteuse para aortique qui engloble les quelques condensations parachymenteuses déja connues mais minuscules au niveau de la goutiére costo-vertébrale gauche , l'ensemble de cette condensation est actuellment mesurée a 36mm x 44 mm,. En clair je souhaite savoir si cette condensation évolutive signifie cancer du poumon . Je fais actuellement différents examens : scintigraphie pulmonaire, petscan pulmonaire .Quelle est l'utilité de ces examens et notamment du petscan? est ce un moyen d'affirmer si cette condensation est effectivement un cancer ou s'agit il d'en connaitre exactement l'extension . et dans ce cas le seul traitement valable est t il chirurgical . Marci
PUB
PUB

Contenus sponsorisés