yaya665
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et à toutes

On vient de diagnostiquer un cancer du pancréas à mon meilleur ami, non opérable :(

Beaucoup de gens pensent qu'il est perdu, mais ce n'est pas mon cas. Il parle d'aller en Inde essayer des médecines parallèles.

Je pense personnellement que la psychologie dans la guérison du cancer est primordiale, et que si vraiment la médecine ne peut plus rien pour lui, et bien qu'a-t-il à perdre à essayer des médecines parallèles? Je sais qu'il y a tout un tas de charlatans qui exploitent la misère humaine, d'où mes demandes de conseils sur ce forum

J'aimerais savoir:

-si vous connaissez des traitements qui seraient à l'essai (ou qui vont l'être) contre le cancer du pancréas? Des essais cliniques donc. Des nouvelles molécules? Des nouveaux procédés? Des nouvelles associations de traitements?

J'ai vu qu'il y avait quelques essais à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif (mon ami habite Paris):

http://www.igr.fr/index.php?p_m=igrinter&p_a=essai&p_sa=pathologie-27

-si vous connaissez des médecines parallèles qu'il pourrait essayer? En France ou ailleurs...

Je vous remercie infiniment par avance ;-)

Si seulement il y avait quelque chose... Je suis extrêmement angoissé pour mon meilleur ami :(

PUB
PUB