Cancer de l'estomac : 3 facteurs de risque

Soumis par cgelitti le
Une muqueuse stomacale fragileLes causes possibles d'un cancer de l'estomac sont multiples. Certaines habitudes alimentaires constituent un facteur de risque considérable dans la survenue de ce type de cancer. Par exemple, consommer des cornichons trop fermentés et boire des boissons trop chaudes...
PUB

Vidéo associée: 

Une muqueuse stomacale fragile
Les causes possibles d'un cancer de l'estomac sont multiples. Certaines habitudes alimentaires constituent un facteur de risque considérable dans la survenue de ce type de cancer. Par exemple, consommer des cornichons trop fermentés et boire des boissons trop chaudes peut agresser la paroi de votre estomac. Enfin, évitez les viandes fumées, car le fumage engendre des composés cancérigènes.

Les produits cancérigènes à éviter
La cuisson au barbecue est nocive pour la santé, car elle entraîne des produits cancérigènes. Le sel, quant à lui, doit être consommé avec modération, car il peut entraîner des lésions à l'estomac. Ce cancer peut aussi être favorisé par une mauvaise hygiène de vie : évitez le tabac, une consommation d'alcool trop régulière et pratiquez une activité physique dans la mesure du possible. Les fruits et légumes riches en fibres sont excellents pour la santé.

PUB
PUB

A lire aussi

Cancer : 7 erreurs à ne plus faire avec vos aliments

3 aliments qui font vieillir

Alcool et troubles digestifs : le lien

Remontées acides : réagissez et consultez

Prévention des cancers : ajustez votre alimentation !

Faire du barbecue sans danger

Plus d'articles