Cancer du foie : 3 facteurs de risque

Soumis par cgelitti le
Top 3 des mauvais réflexes qui donnent le cancer du foieCancer du foie et alimentationL'alcoolisme est une des causes les plus courantes du cancer du foie, mais des habitudes alimentaires peuvent aussi constituer un facteur de risque dans son apparition. L'aspergillus, champignon présent dans...
PUB

Vidéo associée: 

Top 3 des mauvais réflexes qui donnent le cancer du foie

Cancer du foie et alimentation
L'alcoolisme est une des causes les plus courantes du cancer du foie, mais des habitudes alimentaires peuvent aussi constituer un facteur de risque dans son apparition. L'aspergillus, champignon présent dans certaines céréales, sécrète des toxines nocives pour le foie. Le riz blanc contient beaucoup de sucres qui demandent un travail important au foie dans le processus de digestion. Une consommation excessive de graisses en général n'est pas bon pour la santé, car elles sont stockées dans les cellules hépatiques.

Les autres facteurs favorisants
Le virus de l'hépatite B ou C constitue un facteur de risque à la survenue d'un cancer du foie. Il en va de même pour un manque d'activité physique dans votre quotidien ou encore une consommation excessive de tabac et d'alcool. Enfin, les anabolisants sont réputés pour être très dangereux pour le foie.

PUB
PUB

A lire aussi

Les 6 causes responsables d'un cancer du foie

Second cancer : comment mieux prévenir le risque ?

Cancer du côlon, l'alcool est un facteur de risque

Cancer de la langue : les facteurs de risque

Trop d'alcool, trop souvent : la vérité sur vos risques santé

Envolée des cancers : l'OMS appelle à plus de prévention

Plus d'articles