homosapiens
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous , c'est mon premier message sur le forum et j'aimerai créer une discussion autour de l'anesthésie générale , des traumatismes qui peuvent en découler et des réponses simples à y apporter (selon moi).

En effet , si on prend un échantillon de population de personnes agées d'environ 30 ans on remarque que la majorité est déjà passé sur le billard et cela m'inquiete beaucoup et amene plusieurs questions:

La nature a t-elle rater nos corps ? La vie est elle une maladie ? Notre corps est il un moyen d'enrichir et de divertir "le systeme"? Opérer nos enfants est il nécessaire et indispensable à leur vie futur dans la societé?

Je ne sais que trop bien que le milieu médical et ce qui se passe dans le bloc opératoire reste derriere des murs et dans un milieu fermé et n'est pas accessible "au commun des mortels".

Ce qui m'amene au questionnement suivant:

Le mileu médical n'assume t'il pas tous ces actes?A t'il des choses à nous cacher?A t'il peur d'etre juger ou remis en question?Refuse t'il d'évoluer ?

C'est pourquoi étant tres touché par tout cela (c'est personnel et du domaine du privé mais je reste ouvert à toutes discussions) je voudrais créer une assiociation qui militerait et soutiendrait la video dans le bloc opératoire.

Celà pourrait éviter des tramatismes et des questionnements sans fin sur le déroulement des actes que l'on a subi durant son sommeil , ça pourrait permettre à certains couples de voir la naissance de leur enfant sous césarienne en video et surtout de reconstituer les évenements qui ont eu lieu au bloc opératoire alors que l'on était inconscient ceci pour une plus grande transparence et le bien etre présent et futur de tous.

Voilà j'en appelle à vos témoignages et prises de position afin sonder l'opinion sur ce forum

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellemnt de me répondre.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés