Brossage de dents : le geste à éviter

Publié le 29 Juin 2018
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Se brosser les dents : un geste quotidienL’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour préserver la santé de sa bouche, de sa langue, mais également de sa gorge. Le fait de se brosser les dents au minimum deux fois par jour permet d’éliminer les bactéries accumulées lors des repas. Sans cela, les...
PUB

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 29/06/2018
3350 vues

Se brosser les dents : un geste quotidien
L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour préserver la santé de sa bouche, de sa langue, mais également de sa gorge. Le fait de se brosser les dents au minimum deux fois par jour permet d’éliminer les bactéries accumulées lors des repas. Sans cela, les dents subissent des attaques qui, à terme, les fragilisent. Un brossage réussi suppose de traiter toutes les zones dentaires en effectuant des mouvements verticaux.

Se brosser les dents : quelques conseils
Pour que votre lavage dentaire soit pleinement efficace, il est impératif d’utiliser un matériel de qualité. Aussi, les spécialistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois maximum. Veillez également à ce que les poils de cette dernière ne retroussent pas, car cela serait le signe que vous exercez une pression excessive sur vos dents. Pensez également à utiliser des brossettes ou du fil dentaire pour nettoyer l’espace interdentaire.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés
PUB

A lire aussi

Plus d'articles