sarah
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis actuellement à 36 SA donc 34 SG (bébé prévu pour le 24 avril.

Ma grossesse se déroulait tout à fait normalement quand une nuit tout à coup j'ai perdu une très grosse quantité de sang avec un énorme caillau genre ceux que l'on perd après l'accouchement!Très grosse frayeur et direction la mater.

Après examen et écho,on me dit que le bébé se porte bien mais que mon col s'est raccourci(mi-long) et est ouvert à un doigt et demi.On me prépare pour un éventuel accouchement avec visite de l'anesthésiste,bilan sanguin,injection de celestène pour mener les poumons de bébé à maturité...puis je reste une bonne heure sous monitoring mais pas l'ombre d'une contraction.

Puisque je perds du sang le médecin décide de me garder une semaine en observation en repos strict,c'est à dire que je ne peux meme pas me lever pour aller aux toilettes.Monitoring 2 fois par jour et toujours pas de contraction.Puisque je ne perds plus de sang le médecin m'autorise à rentrer chez moi à condition que je reste allongée au maximum,c'est donc ce que je fais depuis une semaine que je suis à la maison.

Mais depuis quelques jours,j'ai de très lègers saignements de temps en temps et je n'ose pas appeler la mater de peur qu'ils me gardent encore plusieurs jours!

Par contre ça m'inquiète quand meme!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu une grossesse similaire ou avoir des témoignages de mamans ayant accouché à 36 SA (y a t'il eu des complications pour bébé?)

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.

PUB
PUB