philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous

Mon fils de 7 mois pousse des cris depuis maintenant plus d'un mois et j'ai donc fait la corélation avec l'autisme

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs choses, je ne sais donc plus que penser, et je me pose beaucoup de questions

j'ai lu notemment qu'il existait des tests de depistage : ;

mais mon bébé n'ayant que 7 mois je ne peux que trop m'y fier

En premier lieu voila ce qui m'interpele dans son conportement :

- il pousse trés souvent des cris, sans qu'il n'y ai reelement de situation particulieres, ce peut etre pour tout et n'importe quoi

- c'est un bébé agité, qui se contracte et tent souvent ses bras et ses jambes (est ce simplement un bébé trés nerveux ??)

il s'endort quelques fois en etant agié

- il m'est arrivé de le voir plusieurs fois de le voir secouer la tete comme pour dire non

- et pour finir il agite souvent ses bras, il tape sur les objets ou decors qu'il a pres de lui

En outre :

- il réagit bien aux sons (aussi lorsque l'on prononce son prénom)

- il regarde les autres enfants chez la nounou

- il sourit aux stimulations

- il regarde ce qui ce pase autour de lui

- il s'interresse aux "mimiques" qu'on lui fait

- il fait des "bababa" ou "papapa"

- il peut jouer seul un moment (pas trop longtemps tout de meme)

- il tient assis, ne se retourne pas lorsqu'il est couché sur le dos/ventre et n'aime pas la position sur le ventre

- il mange bien, il reclamerait meme souvent plus

- il dort relativement bien malgrés que depuis qques jours il se reveille à la fin de ses siestes en pleurant et qu'il est difficile de le calmer

J'ai lu qu'un diagnostic de l'autisme ne pouvait etre positif qu'à un

certain age du bébé (pas avant 2-3ans), mais est il positif de faire un

diagnostic négatif avant cet age la ?

Je sais bien qu'en cherchant des signes on en trouve, mais je suis dans une position ou je ne sais plus que penser et que faire, je me pose beaucoup de questions, et à chaque fois que mon enfant cris et/ou se contracte ça m'angoisse

J'aimerais avoir votre avis, ne sachant plus trop quoi faire...

Merci à vous de m'eclairer

PUB
PUB

Contenus sponsorisés