sophieminah
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma fille de 5 ans est en obésité depuis plusieurs mois.

Bien consciente de cela, j'ai pris rendez-vous chez une diététicienne et elle est suivie depuis 2 mois dans une cellule "obésité pédiatrique".

J'ai juste envie de parler avec des parents dans la même situation... car ce n'est pas facile d'interdire certaines choses à un enfant de 5 ans... surtout quand elle a été "habituée" à pouvoir avoir de tout...

Cela fait un an que son papa et moi avons entrepris un "régime" ou plutot une nouvelle facon de manger c'est à dire manger "normalement" (fruits, légumes, quantités normales, ...) et c'est vrai que depuis lors, j'essaie que ma fille reprenne le droit chemin comme nous... enfin surtout moi, car son papa a du mal et n'a d'ailleurs pas perdu grand chose... Il me soutien peu et va même jusqu'à dire que je me prend trop la tête, que j'en fais une fixation, ...

J'ai juste envie du bien de ma fille... mais il est clair que j'ai peur également de faire l'effet inverse. De lui créer des blocages... Pourtant malgré son "régime", je suis assez large elle tout n'est pas interdit! Mais c'est comme ca que son père voit les choses... ainsi que la famille... du coup, je suis la mauvaise...

D'ailleurs quand qqn doit refuser qqch à ma fille c'est "non, maman ne veux pas" ... c'est assez dur à vivre... je veux juste donner de bonnes bases à ma fille mais j'ai l'impression que personne ne me comprend...

Voila, je ne sais pas si d'autres personnes sont dans un cas similaire mais cela me ferait plaisir de pouvoir en parler

PUB
PUB

Contenus sponsorisés