noemie25
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

j'écris sur ce forum car je ne sais plus comment faire...

Il y a 8 mois j'ai fait une tentative de suicide à cause de mon travail : j'avais récemment changé de poste et même obtenu une promotion pour pouvoir me rapprocher de ma copine.

Rapidement ça s'est mal passé : pas le temps de prendre mes marques, surcharge de boulot, pression quotidienne et ambiance morose m'ont fait péter les plombs au bout d'un an.

Je tiens à dire que j'ai pourtant beaucoup de chance et que je m'estime même comme un privilégié : enfance heureuse, famille unie, parents supers, vie de couple harmonieuse, bonne situation professionnelle après des études supérieures donc pas de problème d'argent ni de santé.

Et pourtant j'ai disjoncté : perte de confiance en moi, le sentiment de ne pas être à la hauteur de ce job, puis perte de sommeil, angoisse permanente et j'ai franchi le cap !!!

Certes je me suis raté mais ça m'a quand même valu plusieurs mois d'hôpital et de rééducation dont je sors tout juste.

Je suis sous anti-dépresseurs et j'ai vu 2 psychiâtres plusieurs fois qui ne m'ont pas convaincu et ne m'aident pas à aller mieux.

J'ai démissionné de mon ancien job en espérant que couper ce lien m'aiderait à repartir et à oublier ce qu'il s'est passé mais c'est très difficile.

Je cherche un nouvel emploi mais je n'ai toujours pas retrouvé confiance en moi et j'angoisse beaucoup dès qu'il s'agit d'aller à un entretien d'embauche ou dès que j'essaye de me reprojeter dans le monde du travail.

Comment faire pour aller mieux et retrouver même partiellement la joie de vivre, l'envie d'avoir à nouveau des projets et un but ?

J'angoisse aussi de perdre ma femme qui doit supporter mon état morose et à qui je "refuse" pour l'instant son désir d'enfant parce que je ne me sens pas bien.

Merci d'avance de votre aide ou de vos témoignages (surtout pour ceux qui s'en sont sortis)

PUB
PUB