cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, voilà j'ai 19 ans et ça fait quelques mois que j'ai des tocs, en fait j'ai toujours eu ça, mais avant ça ne me gênait pas plus que ça, je vivais quand même ma vie pleinement .. Mais depuis quelques semaines, rien ne va plus, les tocs se sont multipliés , ils sont de pire en pire, ils me prennent énormément de temps dans la journée, et énormément d'énergie, j'ai des pensées négatives qui viennent toutes les 5 secondes je n'arrive pas à les contrôler , je fais donc ces tocs pour éviter que ces pensées ne se reproduisent... le matin je perds au moins presqu'une heure à cause de ces tocs. Ils se sont empirée, j'ai l'impression de devenir folle, il y a des moments, surtout quand je suis toute seule chez moi , ou je ne me reconnais plus, je fais des crises , j'en viens à me faire du mal physiquement, je me pince très fort et j'en ai jusqu'à avoir des bleus, des marques... Je suis très consciente de toute ça, de ces gestes absurdes.. Seulement je ne peux rien faire, et c'est ça le pire. Je me vois m'enfoncer sans pouvoir rien y faire car ce sont mes tocs qui commandent ma vie, pas moi.. Et ça fait mal, de voir que je n'arrive plus à faire des gestes banals comme poser un objet sur une table, sans faire ces tocs, sans me pincer ... je suis devenue très pessimiste , je m'interdis d'etre heureuse à cause de mes tocs, je ne profite plus, la journée c'est moi et mes pensées négatives , rien d'autre. C'est devenu invivable, je souffre moralement et physiquement aussi , j'ai peur, je m'enfonce et j'ai peur de ne pas m'en sortir, je ne vois personne pour l'instant, j'aimerai vraiment voir un professionnel pour ça , mais c'est payant , et je suis étudiante je n'ai pas beaucoup d'argent et je dois économiser, et je ne veux pas que mes parents le sachent, car j'ai une sœur qui a eu des problèmes d'anorexie , elle a vu beaucoup de psy.. Et ça à beaucoup affecté mes parents, je ne veux donc pas qu'ils s'inquiètent encore plus..

j'ai besoin de soutient d'autre personne, j'en parle à personne de mon entourage car j'ai honte, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis épuisée tous les jours de recommencer ces mêmes rituels, je veux retrouver la joie de vivre, la liberté , le rire etc... j'ai vraiment besoin qu'on me comprenne et qu'on me soutienne...

Merci pour votre lecture

PUB
PUB