carene
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me demandais si il était possible de savoir si un enfant pouvait être (ou devenir) hyperactif dès l'âge de 10 mois...

Mon bébé a aujourd'hui 10 mois (c'est mon 4ème enfant) et il ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille pour prendre un biberon (c'est la seule chose qui le calme) ou pour s'amuser.. Depuis qu'il est tout petit il bouge beaucoup et souvent(il bougeait déjà énormément dans le ventre et ça a empiré avec l'âge)Il a un développement moteur trés rapide. Il fait de bonnes siestes mais quand il est réveillé c'est une vraie tornade, il court partout, touche à tout, ne reste pas en place plus de 2 minutes (chrono en mains). Il a beaucoup de mal à rester tranquillement à jouer. Je suis pourtant pas trop du genre maman-cool, je le gronde quand il touche ce qu'il faut pas et ne le laisse pas faire tout ce qu'il veut, des "non" il en a plein... En fait il est trés fatiguant, et je n'ai pas le souvenir que ses aînés aient été autant épuisants.

Y a-t-il des signes précurseurs qui pourraient faire penser à de l'hyperactivité ? Est-ce possible aussi jeune ? Je vous remercie pour vos réponses.

PUB
PUB