Prune
Portrait de cgelitti
parents végétaliens mis en examen après la mort de leur bébé

http://www.europe1.fr/informations/articles/1333420/des-pare nts-vegetaliens-mis-en-examen-apres-la-mort-de-leur-bebe.htm l

rès la mort de leur bébé

vendredi 4 avril 2008 11h48

Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments". Leur fillette de 11 mois, qui pesait 5,7 kilos, est décédée de malnutrition le 25 mars dernier.

Une fillette de 11 mois est décédée le 25 mars à son domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont, dans la Somme. Ses parents, inquiets, avaient appelés les pompiers qui n'ont pu que constater le décès du bébé. Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance. La fillette souffrait surtout de malnutrition qui pourrait être liée au régime végétalien suivi par ses parents.

La petite fille ne pesait que 5,7 kg contre une moyenne de 8 kg au moins à cet âge. L'enfant était exclusivement nourrie au lait maternel. La mère de 37 ans, adepte du végétalisme, ne consomme ni viande, ni poisson, ni oeuf. Un régime qui a affaibli l'enfant au point qu'elle n'a pas survécu à une diarrhée et à une bronchite non soignées.

Les parents ont été mis en examen et écroués pour "privation de soins ou d'aliments". Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport en Seine-Maritime, "reconnaît un manque de soins" à sa fille. Une visite de la PMI en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a elle été confiée à ses grands-parents.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés