Le cumin, efficace contre les flatulences

Soumis par cgelitti le
Riches en actifs indispensables au bon fonctionnement du système digestif, les fruits séchés de cumin limitent la production de gaz intestinaux pendant le processus de digestion. Ces gaz sont à l’origine de ballonnements inconfortables. Procurez-vous les fruits secs de cumin en herboristerie ou...
PUB

Vidéo associée: 

Riches en actifs indispensables au bon fonctionnement du système digestif, les fruits séchés de cumin limitent la production de gaz intestinaux pendant le processus de digestion. Ces gaz sont à l’origine de ballonnements inconfortables. Procurez-vous les fruits secs de cumin en herboristerie ou chez votre pharmacien.

Mode de préparation d’une infusion de cumin
Commencer par écraser 2 cuillers à café de fruits séchés de cumin dans une tasse pour en extraire les substances actives. Recouvrez-les ensuite de 20 cl d’eau bouillante puis laissez infuser une dizaine de minutes avant de passer le mélange au chinois. Avant chaque repas, buvez une tasse de tisane de cumin pour prévenir les flatulences. Si les symptômes persistent ou s’aggravent malgré le respect de la posologie, consultez votre médecin.

PUB
PUB

A lire aussi

Plus d'articles