corine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre d'attaque de paniques et de crises d'angoisses aigues depuis 9 ans (j'ai 29 ans). J'ai toujours eu un comportement anxieux mais ces crises ce sont déclenchées pendant une soirée où on m'a fait prendre du LSD ou de l'extasy (à mon insu et je n'ai jamais su exactement ce que c'était). J'ai eu une grosse peur de me retrouver seul, puis de mourir. Après ça j'ai été très anxieux pendant environ 15 jours sans trop savoir pourquoi.

Les crises ont réellement commencés à ce moment. A l'époque j'etais consomateur (modéré mais régulier) de hashish, et je faisait des attaques de paniques quasiment à chaque fois que je fumais, et j'étais relativement anxieux en permanence. J'ai arrété complètement les joints après quelques mois et puis j'ai commencé à voir un psychiatre et un psychothérapeute. Après quelques essais et de traitements j'ai finalement suivi une médication à base de Deroxat et j'ai fait des efforts réguliers pour me raisonner lors de mes crises.

Finalement, au bout de plusieurs mois ça a commencé à aller mieux et j'ai pu retrouver du travail et avoir une vie acceptable. Je restais assez anxieux mais j'arrivais à contrôler et passer ôutre pour, en fin de compte arriver à bloquer mes crises dés le début et ne plus paniquer.

Au bout de 2 ans environ je me sentais completement guérri et j'ai pu arreter tout traitement (tout seul) et je vivais plutot bien. J'ai eu quelques passages anxieux et quelques rares attaques de paniques après ça mais c'etait gérable et en cas de grosses angoisses je prenait du Lexomil (parfois le simple fait de savoir que j'en avait sur moi me permettait de maîtriser mes crises sans avoir à en prendre).

Mais plus tard, il y a environ deux, je sortais d'une période difficile (rupture affective, chomage...) j'ai commencé à avoir de nouveaux des crises d'anxiétés très fortes suivies d'attaques de paniques. Par des techniques de raisonnement et un travail mental j'ai réussi à quand même passer ôutre et vivre malgré ça. J'ai rencontré la personne avec qui je vis actullement et que j'aime enormément. Puis j'ai monté mon affaire et ça commencé à marcher bien. J'avais des projets personnels et professionnels, bref tout allez pour le mieux.

Mais il y a un an j'ai commencé de plus en plus à angoisser quand je me retrouvait à l'exterieur, en public, à la lumière, face au bruit et à l'agitation, qaund je devais prendre la parole devant du monde (même parfois une seule personne) puis à re-faire des attaques de paniques avec peur de mourir (par étoufement, rupture d'anévrysme), peur de devenir fou, etc. Ou même peur de je ne sais quoi, juste une peur brute et totalement irrationnelle.

Aujourd'hui j'ai perdu tous mes clients, je ne peux plus travailler, je ne peux quasiment plus sortir de chez moi. Je suis suivi (me rendre aux consultations est une epreuve extrème) et je prend du Seroplex et du Lexomil, je fais des exercices de réspiration et mentaux, etc. mais rien ne fonctionne.

Ma vie est un véritable enfer, je ne peux plus rien faire et mes proches subissent ça impuissants (surtout mon amie). Je pense de plus en plus au suicide car je ne vois aucune façon de m'en sortir et je n'arrive pas à me raisonner lors des crises. Je suis dans l'évitement quasi permanent et quand j'essai de me faire violence le résultat est souvent catastrophique.

Tout les 'trucs' que j'avais mis en place pour controler mes angoisses et mes attaques de paniques sont devenu inefficace. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que des personnes ont déjà vécu ça, aller mieux puis re-chuter encore plus bas ? Et surtout comment s'en sortir ? Que faites-vous que je pourrais essayer pour me soulager ?

Chaque jour est une épreuve de plus en difficile à supporter. Je n'ai que 29 ans et ma vie est sur pause. Je suis à bout.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés