cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

je souhaite échanger avec des personnes touchées par la maladie de carré. Mon chien max, un petit westie de 6 ans a commencé à changer de comportement, baisse de forme puis selles molles, plaintes et surtout température corporelle de plus de 40°. Je l'ai conduit chez un véto de garde qui n'a pas pris la peine de vérifier l'état de ses babines (peur de se salir peut être!). bref, injection et médocs, la température ne baisse pas. au final, je le conduis chez un autre véto, qui après deux visites, me demande si mon chien est à jour de ses vaccins et s'il prend un traitement. je lui parle alors d'ATOPICA. et là, le couperet tombe! il me dit votre chien à la maladie de carré même en étant vacciné, le traitement ATOPICA rend inéfficace le vaccin.

Mon chien est actuellement en traitement, je ne sais s'il va s'en sortir. Je souhaite savoir si d'autre personne ont déjà été touchée et surtout, je voudrai que les personnes qui utilisent ce médicament sachent que son usage met en péril le vaccin et peut générer des problèmes pour la santé de votre chien. Ne vaut il pas mieux qu'il ait des problèmes de peau. La maladie de carré ne devrait plus toucher nos chiens, c'est comme si de nos jours un enfant avait la polio. d'autre part, les jeunes générations de véto n'ont pas été confrontées au problème, le diagnostic sur la maladie ne risque t il pas d'arriver trop tard.

Surtout quand je vois l'état de mon chien, arrêtez de penser que les vaccins sont mauvais, heureusement que Pasteur était là, on dirait que les gens ont oublié l'histoire. Merci pour vos réponses

PUB
PUB

Contenus sponsorisés