christele
Portrait de cgelitti
Bjr,

Voilà, j'ai 27 ans, je suis en ALD pour problème de dépression et de tocs depuis plusieurs années. Mes tocs sont génants pour le travail (je suis secrétaire) mais ils ne sont pas trop nombreux et donc tolérés par mon patron et les collègues. Depuis environ 7/8 mois, j'ai perdu 14/15 kilos et là je suis plus embêtée. 1m67/48kg actuellement mais je voudrais faire 46 kilos.

Le plus gros problème ce sont les vomissements (à 13h30 en général après le repas). Alerté par des collègues qui m'ont entendu vomir mais avaient fait semblant de rien et aussi par le changement physique important, mon état un peu dans le gaz également à cause du xanax à dose un peu plus forte qui me coupe la faim, mon patron a téléphoné à la médecine du travail et a dit qu'il ne pouvait pas prendre le risque de me voir au travail comme cela, que j'étais en danger... le médecin, à qui j'ai dit que je ne voulais pas arrêter de travailler m'a proposé de convoquer mon patron pour lui expliquer les choses. Donc petite réunion et maintenant il est au courant de tout et je suis donc en essai au boulot mais au moindre coup de pompe "inapte".

Voilà, ça m'enerve car je n'ai plus le droit de faire ce que je veux de mon corps et je trouve dégueulasse de me faire du chantage sur le boulot comme cela. Du coup ben pour pas vomir, je ne mange pas ! pas mieux !

Tous les 15 jours médecine du travail et balance ! bref ils décident pour moi si je bosse ou pas et je ne suis pas d'accord. Mon poids ni mes vomissements ne jouent sur mon travail, alors pourquoi ? Est ce qu'ils ont le droit ?

En plus mes parents, mon homme, ne sont même pas au courant alors si je suis inapte, je leur raconte quoi moi ???

Comment je peux gérer ? en plus j'ai honte de mon état et je n'ose même plus sortir de mon bureau car je sens les regards sur moi. Les bruits vont vites dans ce genre de boîtes. "elle est maigre" "elle est folle" "n'importe quoi" "c'est dégoûtant"... bref j'ai du mal à assumer ma maladie et surtout le regard des autres (je me dis : il me regarde pourquoi, je suis trop grosse ?)

Avez vous des conseils, vivez vous ce genre de chose.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés