cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 7 ans fait, depuis quelque temps, une fixation sur la maladie et la mort. Il a peur d'attraper une maladie grave et de mourir. Il me questionne sans cesse pour savoir s'il risque d'être malade enfant et adulte. Je ne comprends pas cette angoisse. Cela ne lui correspond pas. C'est un enfant équilibré, gai, heureux de vivre, toujours de bonne humeur, qui joue beaucoup, fait souvent le pitre, n'a pas d'idées noires... Sauf celle-ci. Dès qu'il a mal quelque part, il pense que c'est grave, qu'il va aller à l'hôpital. Pourtant, il n'évolue absolument pas dans un milieu de malade. Nous nous portons tous très bien, personne n'est malade dans ma famille ou parmi mes amis, ce n'est pas du tout un sujet de conversation que nous abordons en sa présence ou hors sa présence d'ailleurs. Et nous sommes tous d'un naturel plutôt joyeux et optimiste. Serait-ce les prémices d'une quelconque déprime ou est-ce un passage "obligé" ou "fréquent" des enfants de cet âge ? Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience ? Merci de vos réponses.

PUB
PUB