cgelitti
Portrait de cgelitti
Angoisse liée aux examens et soins médicaux et dentaires !

Je suis comme ça depuis petite : je ne supporte pas de me faire tripoter, soigner, dès que c'est douloureux, désagréable et/ou pénétrant !

Le jour où j'ai été opérée de l'appendicite, à 5 ans (j'en ai 30), je me débattais, je donnais des coups de pieds et des tapes aux chirurgiens et je hurlais tellement qu'on m'entendait dans toute la clinique et même dans la rue ! Si bien que les fois suivantes où je me suis fait opérer (drains transtympaniques yoyos > otites fréquentes à 7, 12 et 14 ans, et grosseur à l'aine à 20 ans), on me shootait aux calmants ! Encore fallait-il arriver à me les faire prendre, je hurlais là aussi et fallait me les donner de force (sois je crachais, soit je jetais dans le lavabo ou à la poubelle) ou me perfuser (re-hystérie avant...). je ne prenais bien que les sirops, mais mon toubib ne voulait pas trop m'en prescrire !

Malheureusement, c'est toujours pareil ! Mais je l'exprime autrement : hyper-angoissée avant, hyper-crispée pendant, si bien qu'on arrive pas toujours à me faire le soin ou l'examen prévu et qu'on le remplace par des médicaments. Quoique l'examen superficiel chez le généraliste ou faire des radios, ça va, j'arrive à très bien supporter, et je prends normalement mes médicaments (enfin, à peu près : je croque mes comprimés et je vide mes gélules dans mes desserts...)

J'ai la chance d'être globalement en bonne santé (je prie pour) et de ne jamais avoir eu trop besoin de ces choses-là, mais tout de même, je m'inquiète pour d'éventuels soins ou examens à venir, même malgré les progrès qui les rendent moins gênants et moins longs...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés