ONE DOLLAR
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je me decide aujourd'hui à poster sur ce forum. Je l'ai lu de long en large et ressent maintenant le besoin de parler de moi.

Comme le dit le titre de mon post je suis sujet depuis quelques années à divers crises d'angoisse sur des faits et situations que je ne peus logiquement pas controler.

J'essaye sans cesse d'anticiper les actions des autres, toujours d'un point de vu negatif bien sur, d'anticiper les catastrophes qui pourrait me tomber dessus, et cela depuis des extrapolations assez fantasques voir paranoiaque.

Je m'imagine toujours le pire des scenarios sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas m'arriver à partir de situation vécu.

Un pti exemple histoire de vous éclairer :

" Quelqu'un me critique ouvertement et en face à face "

Ok jusque là rien de bien mechant, sa arrive à tout le monde. C'est là ou le processus rentre en action. Je m'imagine que cette personne m'en veut tellement qu'elle cherchera a me causer du tort par n'importe quel biais même si cette personne n'a aucunement montrer le signe de telle menaces... Ce n'est pas vraiment une situation vécu mais cela décrit à peu de choses près le mecanisme de mes pensées.

Ces angoisses durent un temps, puis s'efface. J'ai beau me repeter que la peur n'empeche pas le danger, la peur qui découle des mes pensées d"anticipation" me bouffe la vie certain jours.

J'espere avoir était clair, même si il faudrait plus d'un post pour décrire ce que l'on à dans la tête ;) !

Dans l'attente de temoignage ou d'aide quelconque, a bientot!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés