Sylvie
Portrait de cgelitti
Le médecin scolaire a détecté chez mon fils de 5 ans un disfonctionnement de l'oeil droit. Je suis allée chez une ophtalmo qui a trouvé 2/10 à cet oeil là (l'oeil gauche a 9). Il est hypermétrope. Elle lui a prescrit un cache qu'il doit porter 5 semaines jour et nuit (elle a insisté pour qu'il le garde aussi la nuit, qu'en pensez-vous?) et des lunettes. Elle ne m'a pas dit quelles sont les chances de récupérer de la vision, étant donné qu'il a déjà 5 ans et m'a dit qu'il devra peut-être porter des lunettes.. Je me fais du soucis et j'aimerais en savoir plus. Je suis prête à lui mettre ce cache longtemps s'il le faut pourvu qu'il récupère (d'ailleurs il l'accepte très bien). je comprends mieux maintenant son pb de manque de concentration à l'école et j'en veux beaucoup au pédiatre qui le suivait de ne pas m'avoir dirigé vers un ophtalmo (il l'a testé à 4 ans et n'a pas pu tester l'oeil droit car mon fils ne pouvait pas, ce qui est passé pour un caprice!)Quel est le pronostic??? Si le traitement échoue, est-ce qu'on opère un oeil hypermétrope?
PUB
PUB