Val0104
Portrait de cgelitti
Au fil des années et comme beaucoup de personnes, la liste de mes allergies s'allonge. Au départ cantonnées aux pneumallergène (acariens, pollens en tout genre, chats, etc.), je me suis sensibilisé au latex (milieu hospitalier oblige) et voila que je commence à développer des allergies alimentaires (bananes = allergie croisée avec le latex). Mes symptomes : rhinite, conjonctivite et SURTOUT asthme que j'ai de plus en plus de mal à équilibrer.

Les allergies s'accumulent donc et à 25 ans, je me demande bien quel avenir tout cela me réserve (sans compter que j'ai d'autres problèmes de santé en parrallèle). Bien sûr, se lamenter ne sert à rien et mieux vaut se poser les bonnes questions à savoir:

1- comment gérer au mieux ses allergies et éviter au maximum les allergènes

2- Comment éviter de nouvelles sensibisations

S'agissant de cette deuxième question, je me demande s'il est utile, en prévention, d'éviter au maximum les aliments les plus allergisants et si oui lesquels. Je me demande aussi jusqu'à quel point l'augmentation de la perméabilité intestinale est responsable des allergies alimentaires, et quels sont les meilleurs moyen de rétablir cette perméabilité. Du coup, je me pose également beaucoup de questions sur l'intéret que peuvent avoir certains régimes alimentaires comme les cures de jêune ou le régime Seignalet...

Merci à tous ceux qui vondront partager leurs connaissances, réflexions et expérience à ce sujet.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés