Dim
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je constate que chaque fois que je vais nager à la piscine municipale (uniquement une dizaine de jours dans l'année, en été), je ressens plusieurs jours durant une douleur au niveau du pénis, surtout en urinant (sensation de brûlure).

Lorsque je vérifie, je remarque des plaques rouges et brillantes (donc apparemment grasses, mais bizarrement tout au contraire très sèches au toucher) et parfois (mais pas systématiquement) striées, et cela sur la partie supérieure, pas à la base. Qui plus est, l'extrémité est enflée sur toute la circonférence (le simple fait de marcher en pyjama provoque des frôlements cuisants). Apparemment, seule la peau est touchée, mais je peux difficilement vérifier vu l'aspect douloureux des manipulations de contrôle... :-(

Enfin, cela passe tout seul et n'arrive qu'exceptionnellement (d'où la corrélation avec la piscine : quelque jours après avoir cessé d'y aller, ça a cessé, puis c'est reparti après que j'y sois retourné encore une fois il y a deux jours pour finir mon carnet de dix séances), mais j'aimerais comprendre.

D'après mes recherches sur le site, ça semble être de l'eczéma, mais alors aux causes non répertoriées et de survenue étonnament rare... Alors, une allergie au chlore ? Ou autre chose ?

Si vous savez ce que c'est, merci de m"éclairer! :-)

PUB
PUB