Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

Je m'appelle Candice j'ai 30 ans et j'attends mon premier bébé, je suis actuellement enceinte de sept mois.

Quand on me pose la question " alors tu vas allaiter au sein?", je répond "non, je ne souhaite pas le faire", j'ai droit à des regards et des remarques inacceptables, en particulier certains hommes ( qui ne sont pas du tout concernés ) et de maman pro allaitement, pro cododo avec bébé et papa dans le même lit.

Si j'écris ce message c'est pour demander à toutes les mamans qui ont fait le choix de l'allaitement exclusif au sein, de respecter le choix de celle qui ne veulent allaiter au sein comme moi. Nous avons nos raisons aussi mauvaises soient-elles à vos yeux.

Ce qui m'a le plus blessé c'est la remarque " ha, je te croyais plus maternelle...". En clair je ne serait jamais une bonne mère si je ne donne pas mon sein à mon bébé, ce qui me semble FAUX!

J'ai fait plusieurs conférences sur l'allaitement au sein et rien n'y fait, je ne me vois pas allaiter ma petite fille au sein. Le pire, c'est lorsqu'on nous laisse entendre que l'allaitement au sein augmente le QI de 30 points...j'ai vraiment le sentiment que tout est bon pour pousser les femmes à allaiter et si elles ne le veulent pas, jouons avec leur culpabilité, ca peut marcher.

Bref, pour moi le type d'allaitement doit rester un choix personnel qui ne doit pas être remis en cause, au même titre que le type d'éducation que l'on souhaite prodiguer à nos enfants. Je respecte les mamans qui allaitent au sein jusqu'aux trois ans de l'enfant, c'est un choix perso que je ne veux pas contester car cela ne me regarde aucunement. J'aimerai que les gens en général respectent le choix de chaque mère, car chacune d'entre nous sait ce qu'elle doit faire pour son enfant.

Avant hier, j'ai vu une maman donner le sein à son enfant de trois ans, d'odieuses bonnes femmes assises à côté de moi ont dit " Oh, c'est inadmissible de donner le sein à cet age, l'allaitement au sein c'est jusqu'à six mois pas plus!"...vraiment, les gens savent toujours mieux que vous ce que vous devez faire!!!!

Sur ce, bonne continuation aux mamans qui allaitent et celles qui sont comme moi, bon courage aussi, on en aura bien besoin!

Ciao!

PUB
PUB