3 aliments à bannir le soir

Soumis par cgelitti le
Stop aux repas riches et lourds ! Le soir, faites la part belle aux aliments légers qui se digèrent facilement. Vous dormirez mieux ! Évitez les aliments sucrés et gras trop longs à digérer comme le pain blanc. Son indice glycémique élevé entraîne un pic d’insuline. Au dîner, remplacez-le par le...
PUB

Vidéo associée: 

Stop aux repas riches et lourds !
Le soir, faites la part belle aux aliments légers qui se digèrent facilement. Vous dormirez mieux ! Évitez les aliments sucrés et gras trop longs à digérer comme le pain blanc. Son indice glycémique élevé entraîne un pic d’insuline. Au dîner, remplacez-le par le pain complet. Le soir, bannissez aussi le lait entier pas facile à digérer. Remplacez la viande rouge, riche en graisses, par de la viande blanche.

Fuyez les aliments énergétiques !
Contrairement aux idées reçues, consommer de la salade verte le soir n’est pas recommandé. Responsable de ballonnements, elle peut perturber votre sommeil. Évitez aussi le chocolat au lait ou encore les pâtes alimentaires qui apportent plus d’énergie que vous n’en dépensez au cours de la soirée. Prenez garde aux épices qui donnent soif et aux aliments frits bien trop gras et difficiles à digérer. Quant au café, riche en caféine, c’est un excitant qu’il vaut mieux éviter à partir de 17 heures.

PUB
PUB

A lire aussi

Réunion marathon, préparation psychologique et nutritionnelle

Choisir le bon pain, la clé d’une alimentation équilibrée !

Conseils alimentaires pour gagner le marathon de Paris

Repas de fêtes : gardez la ligne en faisant les bons choix !

Enceinte : qu’est-ce que je mange cet été ?

Quels aliments font gonfler le ventre ?

Plus d'articles