cgelitti
Portrait de cgelitti

e suis nouvelle sur ce forum. J'ai 67 ans, en 1993. on m'a enlevé une partie de la thyroide à cause d'un goître. Aucun problème.(je me demande même si c'était vraiment nécessaire !!)Voici les résultats de ma dernière échographieje suis une anxieuse et c'est la première fois qu'on y parle de scintigraphie"RésultatsReliquat thyroidien à droite apprécié à un volume de 0.59cm, pas d'image hypo ou hyperéchogène suspectes à ce niveauLe volume du lobe gauche avoisine 10.1mmPrésence de multiples nodules au niveau du lobe gauche, le plus gros occupe la face antérieure du pôle inférieur apprécié à 1.06cm x 1.2cm associé à une petite plage hypoéchogèneLe second nodule de référence occupant la face antérieure du pôle moyen apprécié à 0.6cm de grand axe, le doppler accuse un haut grade au niveau de ce lobe.Conclusion:Patiente opérée au niveau du lobe droit et persistance d'un reliquat thyroidien à ce niveauLe lobe gauche est hypertrophié, multi-nodulaireSon volume est apprécié à 10.1cm3Le doppler couleur accuse un haut grade au niveau de ce lobeje vous propose de compléter l'investigation par une scintigraphie thyroidienneVoila et JE PANIQUE!!

Qu'y a t il d'alarmant dans cette échogaphie: la taille des nodules, le volume ou ce doppler qui accuse un haut grade du lobe ??L'examen de scintigraphie ne se fera que dans 1 mois car je dois arréter le Lévothyrox 75 que je prends. je précise que ma TSH a toujours été normale depuis plus de 20 ans

Merci de m'éclairer et Bonne année à tous

PUB
PUB