Deborah
Portrait de cgelitti
Je suis maman de trois enfants de 22 ans, 13 ans et 10 ns. Mon ado de 13 ans est did depuis ses 4 ans.

Acruellement le mélange diabète + adolescence , je peux vous assurer que c'est explosf...

Enorme clash hier soir, parce que je l'ai inscrit à un stage multisports organisé par l'association belge des diabétiques. Il en était demandeur il y a qq semaines, là il refuse catégoriquement d'y aller, menace de se sauver de là...

Actuellement, quoi que je fase, ça ne convient pas... Je viens de téléphoner au centre pms de son école, dont j'avais rencontré l'infirmière en début d'année. Je suis dépassée. Il a en plus de son diabète des troubles de l'attention (qui sont liés, j'en suis certaine: c'est tj une histoire de glucose ds le cerveau, après tout...), et de l'asthme. Il en a marre de voir des médecins... Il menace d'arrêter l'insuline... Il veut être déscolarisé... S plaint de ses camarades d'école... Mais quand je lui fait remarquer que partout où il passe il se plaint des autres, il refuse de voir la vérité en face. Il se sent différent des autres et en rejette la faute sur eux. Une psy consultée y'a qq semaines m'a parlé de dépression de l'adolescent; y'a pas photo, je me rend bien compte qu'il est mal... Pourtant il a un QI plus élevé que la moyenne de son âge...

J'en peux plus... En plus j'ai l'impression de négliger son petit frère à cause de tout ... est déjà dur d'être maman d'ado, mais quand le diabète s'en mêle, c'est intenable...

Je souhaiterais pouvoir dialoguer avec des mamans d'ado did, ou des diabétiques... Voire même que des ados did communiquent avec mon fils...

Mon adresse est : arianedessart@hotmail.com

D'avance merci

PUB
PUB

Contenus sponsorisés