brig
Portrait de cgelitti
bonjour !

mon mari est atteint d'un adénocarcinome au poumon droit avec métastases cervicales.

1 sur 4 métastases a été traitée chirurgicalement.

son traitement a consisté, dans un premier temps, à une métastasectomie, radiothérapie (cerveau) et chimiothérapie.

médicaments utilisées : cisplatine (1 X mois, associée à Navelbine + cortisone) et navelbine 1 X fois par semaine.

tout semblait bien marcher jusqu'à la découverte, le 28 mars, de nouvelles métastases sur 2 vertèbres (moëlle épinière touchée).

nous venons d'être reçus au service de la radiothérapie, pour un entretien préliminaire avant la séance de rayon.

or, nous venons de découvrir pour la seconde fois, que le dossier de mon mari comportait 2 "examens "qui ne le concernent pas.

le 1er document concernait un homonyme, de prénom différent .

le 2ème concerne un IRM qui n'a pas été effectué...

à souligner que depuis quelques mois, je sollicitais d'autres examens de contrôle, car il me semblait que la santé de mon mari se dégradait... j'aurai aimé qu'il soit pratiqué un irm de contrôle au cerveau ainsi que sur tous les autres organes...

cela a été refusé, sous prétexte que ces examens étaient prévus en fin de traitement chimio, pour un bilan général, au mois d'avril...

??? que penser ? car si cet Irm avait été pratiqué ainsi qu'on l'avait demandé, nous n'aurions pas eu comme mauvaise surprise, la découverte des métastases et la chimio pratiquée, se révélant inefficace aurait pu être stoppée au profit d'une chimio différente et adaptée.

ces chocs psychologiques sont durs à surmonter, (mon mari a 60 ans et moi, 61 ).et la confiance est ébranlée...

on nous parle de nouvelle chimio , ALIMTA ? est-ce la meilleure ? car les contre-indications sont nombreuses ?.

pourriez-vous me dire quelles sont les thérapeutiques qui ont été utlisées pour vous ?

quel est le type de votre cancer, s'agit-il d'un cancer à petites cellules ou non ?

(j'ai déjà posté début septembre 2005, pour métastases cervicales...)

un petit bonjour à lorraine, qui, je viens de le découvrir, m'avait répondu....

PUB
PUB

Contenus sponsorisés