cgelitti
Portrait de cgelitti
Envoyé : 02 Janvier 2010 à 03:05 par Marthe 18

Suite à des douleurs derrière la tête(comme une pression)et aux cervicales (avec vomissements), mon fils de 22 ans a passé le 18.11.09 une radio de la tête = compte rendu : à noter un aspect de la selle turcique ballonnisée (pathologique hypophysaire ?)

conclusion : examen normal. ??????????

Le médecin demande un scanner pour recherche d'adénome hypophysaire, (analyse de sang = thyroïde normale)qui se transforme en IRM cérébrale qu'il passe le 09.12.09.

compte-rendu = effectivement à noter une selle turcique ballonnisée, hypophyse écrasée en forme de croissant, probable kyste de la poche de Rathke.

Bilan : examen normal - Aspect inhabituel de la citerne interpédonculaire.

Pour la radio comme pour l'IRM, les deux médecins radiologues ont dit qu'il n'y avait rien et c'est seulement lors de la lecture des comptes-rendus que nous avons été informé de ces anomalies.

Le médecin traitant a demandé des explications près du radiologue ayant fait la lecture de l'IRM, ses réponses l'ont laissé "dubitatif", ce sont ses propres termes ????

Que faut-il en penser ?????

Envoyé : 05 Janvier 2010 à 01:08 par Marthe 18

Je comprends que ce sujet n'intéresse personne, mais en parler me permet de réfléchir!!!!!!!

Il se plaint de maux de tête et aux cervicales depuis pas mal de temps, mon fils a consulté plusieurs fois le médecin que nous avions jusqu'en juin de l'année 2009, celui-ci estimait qu'une radio n'était pas nécessaire et qu'un jeune de 22 ans n'avait pas de problème aux cervicales, qu'il fallait qu'il maigrisse et qu'il fasse du sport (il est en surpoids).

Maintenant avec tout ça nous n'en savons pas plus pour l'instant, l'IRM n'ayant rien donné de concret (c'était vraiment pas la peine de faire cet examen ?????) le médecin actuel a pris contact avec une andrologue, ils jugent que tout cela manque d'explications et parle d'une deuxième lecture, mais avant tout d'une recherche plus approfondie .

Nous avons laissé passer les fêtes et cette semaine, il doit faire des analyses (sang + urines) pour confirmer ou écarter un problème de l'hypophyse, thyroïde, surrénales etc....

Le radiologue serait sûr d'une chose qu'il n'y a pas de processus tumoral, j'avoue que je suis moi-même perplexe, il n'est pas clair dans ses explications sur les anomalies qu'il a observé, qualifie même le résultat de normal et de ça il est sûr, voilà une bonne nouvelle!!!!!! Comme dit le médecin et l'andrologue, ou il n'y a rien ou il y a quelque chose, mais pas oui mais non!!!!! Et il y a quelque chose!!!!!!! Peut-être un adénome de l'hypophyse qui s'est nécrosé et qu'une poche d'eau a remplacé ?????? C'est justement ce qu'ils recherchent maintenant, entre autre, car il m'a dit qu'ils pensent à plusieurs choses, mais qu'avec cette IRM et en se basant sur les conclusions, ils ne peuvent faire de diagnostic, c'est tout ce que le médecin a bien voulu me dire.

Tout cela est assez éprouvant, nous voilà en janvier, les résultats des analyses ne seront pas connus avant plusieurs jours, donc encore l'attente :

le 18.11.09 radio - le 30.11.09 était prévu le scanner, remplacé par une IRM le 09.12.09, nous n'avons eu les résultats que le 14.12.09 et le 17.12.09 le médecin me téléphone pour me dire qu'il n'est pas satisfait de tout cela et qu'il faudra faire d'autres examens, à chaque fois cela monte d'un cran, jusqu'où ????

Si cela me prend trop la tête je demanderai une autre IRM dans un autre hôpital et puis c'est tout!!!!!!!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés