Accouchement : la délivrance expliquée en vidéo

Soumis par cgelitti le
Lors de la grossesse, l'utérus d'une femme nourrit et protège le fœtus en train de se développer. Une grossesse menée à terme dure approximativement 40 semaines. Lorsque le fœtus a grandi et que sa naissance est imminente, le bébé commence à effectuer une série de mouvements lui permettant de se...
PUB

Vidéo associée: 

Lors de la grossesse, l'utérus d'une femme nourrit et protège le fœtus en train de se développer. Une grossesse menée à terme dure approximativement 40 semaines. Lorsque le fœtus a grandi et que sa naissance est imminente, le bébé commence à effectuer une série de mouvements lui permettant de se déplacer dans la filière génitale.

Pendant le travail, l'utérus se contracte à intervalles réguliers, entraînant la dilatation de l'ouverture de l'utérus, le col. Ces contractions sont couramment appelées et les douleurs du travail. Lorsque les contractions amènent le corps-là se dilater à 10 cm, l'ouverture est suffisamment large pour que le bébé puisse passer de l'utérus dans le vagin. Le vagin est un tube musculaire pouvant se dilater pour accueillir la tête et les épaules du bébé. Les contractions utérines se poursuivent jusqu'à ce que le bébé et le placenta soient délivrés.

PUB
PUB

A lire aussi

Le développement foetal expliqué en vidéo

L'épisiotomie expliquée en vidéo

Contractions : comment distinguer les « vraies » des « fausses » ?

L'accouchement assisté expliqué en vidéo

Déclenchement de convenance : la naissance sur commande

Plus d'articles