Sand77fr
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis AMP (Aide Médico-Psychologique), je travaille en EHPAD et bon nombre de personnes prises en charge (de plus en plus) sont atteintes de cette maladie. J'en connais le pourquoi, le comment, la pathologie en elle même et la pratique dans les gestes au quotidien, du lever au coucher, mais au delà de ça j'aimerai apporter plus de bien-être physique. Des séances de balnéo sont mises en place pour certains, mais tous ne peuvent hélas pas bénéficier de ce moment tant la maladie est évoluée, et seule la psychomotricienne peut en faire (qui elle à mon sens se promène plus dans les couloirs qu'elle ne pratique son job). J'ai vraiment envie du mieux que je peux apporter du bien-être même si la personne est alitée pour son confort.Je précise qu'il y a peu de communication verbale avec ces personnes, nous développons une communication toute autre certe, et je pense être très à l'écoute du corps, mais cela reste parfois limité.

Les maisons de retraite ont souvent mauvaises réputation, mais nous sommes aussi nombreux à vraiment aimer notre métier de soignant et où bienveillance et empathie sont nos maitre mots. Tout est mit en place pour améliorer le quotidien, d'un point de vue médical et l'accompagnement dans les gestes du quotidien c'est très bien, mais ce bien-être physique et psychique comment l'apporter d'avantage, souriante, marrante, à l'écoute, agréable, je fais mon maximum pour l'être chaque seconde, mais encore??

J'ai pu constater que les massages sont souvent appréciés mais ce n'est pas suffisant et parfois ce n'est pas/plus vraiment possible.

Si quelqu'un a des trucs, des astuces, ce qu'à mon niveau je peux mettre en place ou faire, une expérience qui pourrait nourir la mienne je suis preneuse. J'aspire a apporter du mieux aux personnes avec qui je partage le quotidien, c'est bien plus qu'un accompagnement, je le fais avec le coeur, et avec votre aide ça aura encore plus de sens :)

Sandrine.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés