6 raisons de manger du Butternut

C’est un excellent antioxydant

"Sa couleur orange va en faire un très bon antioxydant grâce aux caroténoïdes, aussi bien des alpha que des bêta-carotènes, qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire", se réjouit la spécialiste. En effet, ces précurseurs de la vitamine A limitent le stress oxydatif et les radicaux libres, molécules responsables du vieillissement de nos cellules, tout en boostant notre système immunitaire. Les caroténoïdes sont également à l’étude contre la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires ainsi qu’un certain nombre de cancers.

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Elle contribue au confort digestif

Grâce à ses apports en fibres, la courge butternut est très intéressante pour le bon fonctionnement intestinal. Elle favorise la digestion difficile, notamment en cas de constipation et de ballonnements. "Elle va aider à améliorer le transit en aidant le péristaltisme naturel de l’intestin", souligne Sabine Monnoyeur.

Elle est bonne pour la ligne

Très riche en eau, la courge butternut se veut très peu calorique tout en restant très gourmande ! C’est donc un allié de choix lors d’un régime et l’on peut la consommer à volonté. 

Publié le 02 Février 2019
Auteur(s) : Julie Giorgetta, journaliste santé
Validé par : Sabine Monnoyeur, Naturopathe
Source : Merci à Sabine Monnoyeur, naturopathe. Son site internet : sabinemonnoyeur-naturopathe.com 
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