5 erreurs à éviter au petit déjeuner pour garder la ligne
Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Janvier 2018 : 13h00

Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

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Choisir de mauvaises céréales

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Les rayons des supermarchés sont garnis de céréales pour le petit-déjeuner. Mais la plupart d'entre elles sont à éviter. Si elles sont croustillantes ou raffinées, fuyez ! Ces préparations sont très souvent saturées en sucres et riches en matière grasses. Elles se digèrent donc trop vite et apportent peu de nutriments intéressants.

"Préférez-leur du muesli ou du porridge, avec des mélanges d'amandes et de noisettes", recommande Sévérine Sénéchal. Les flocons d'avoine, par exemple, sont assimilés lentement par l'organisme, riches en minéraux et en vitamines. Quelle que soit votre préférence, optez en priorité pour des céréales brutes, qui apportent fibres et glucides complexes.

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Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Janvier 2018 : 13h00
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