4 choses essentielles à savoir sur votre psoas
Sommaire

Il existe des exercices pour entretenir son psoas

Plus on veillit, plus les capacités élastiques des muscles diminuent. Ceux-ci supportent alors de moins en moins la déformation. Yener Kilic propose trois étirements pour entretenir son psoas, quelque soit son niveau.

L'exercice du "chevalier servant"Un genou posé au sol et un pied en avant, on avance le bassin vers l'avant en gardant le buste droit. On étire ici le psoas de la jambe dont le genou est posé au sol.L'exercice allongéEtendu sur le lit, avec le bassin posé au bord, on tire l'un de ses genoux à deux mains vers soi. L'autre jambe est pendante, au bord du lit. On étire ici le psoas de la jambe pendante.L'exercice debout

L'exercice du "chevalier servant"Un genou posé au sol et un pied en avant, on avance le bassin vers l'avant en gardant le buste droit. On étire ici le psoas de la jambe dont le genou est posé au sol.L'exercice allongéEtendu sur le lit, avec le bassin posé au bord, on tire l'un de ses genoux à deux mains vers soi. L'autre jambe est pendante, au bord du lit. On étire ici le psoas de la jambe pendante.L'exercice debout

Un pied surélevée sur une marche devant nous, on avance notre bassin vers l'avant. L'autre pied reste à l'arrière du corps. On étire ici le psoas de la jambe positionnée à l'arrière.

"Quand on veut gagner en souplesse sur un muscle, l'étiremment doit toujours se réaliser à froid. Ça veut dire au moins quatre heures après l'exercice physique" recommande Yener Kilic.

Système Immunitaire : Renforcez votre SYSTEME IMMUNITAIRES !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :