patsy
Portrait de cgelitti
Ma mere a commence le zyban il y a deux jours, alors qu'elle fume depuis trente ans. Elle dis deja que cela ne lui fait rien , forcement apres 30 ans de tabac, ca ne va pas marcher au bout de 2 jrs!!!! Normalement le zyban est cense degouter du tabac, elle dit qu'elle ressent seulement un gout bizarre dans la bouche. Ca marche comme ca le zyban: une semaine tjrs avec les cigarettes, puis on arrete les clopes au bout de 8 jrs puisque qu'on est cense plus aime ca!

Est-ce que ca marche vraiment? quand va-t-elle sentir les premiers effets du medicament?

Comment cela a-t-il marche pour vous?

Merci de me repondre

pétrusse
Portrait de cgelitti
moi cela fait 13 jours que je n'ai plus touché une clope grace au zyban et pour moi cela c'est fzit tout seul au bout de 3 semaines de traitement et pour moi aussi je suis un fumeur de 30 ans.Mais le tout est aussi affaire de volonté.
pceeck@aol.com
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes.
j'ai arrêté de fumer avec du zyban il y a 2ans et demie.
J'ai fait comme indiqué: j'ai continué au début de fumer pendant 2 semaines tout en prenant le zyban, puis j'ai arrête de fumer un jour oû je me sentais bien et motivé. Puis j'ai continué à prendre du zyban pendant 1 mois. Depuis, je n'ai plus jamais touché de cigarette, de mégot, rien. Je n'étaits même plus du tout tenté de fumer. La fumée des autres ne me gênais pas non plus.
J'avais juste un peu d'insomnie, et à la fin j'étais par moment un peu plus qu'en forme, même un peu euphorique. C'est normal, c'est un antidépresseur. Voilà, bon courage et dites moi si vous avez réussi.
Salut. Patrick.
karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai fait une tentative il y a plus d'un an avec le Zyban et cela a été très efficace. Dès le premier jour, je ne fumais plus que 5 cigarettes (20 ans de tabac). J'en oubliais de fumer, je n'y pensais plus. Egalement un peu d'insomnie pendant 3 jours mais après c'est passé. Les effets sont très diverses selon les personnes. J'ai tout de même repris 8 mois plus tard, mon mari fumant 2 paquets par jour (sans l'incriminer biensur), avec un peu plus de volonté, j'aurais pu continuer sur la bonne voie. Je recommande donc demain un nouveau traitement au Zyban et je croise les doigts.
crocmi
Portrait de cgelitti
salut oui je connais ce produit il coute cher mais j'ai arreté en i mois en ne me forçant pas je prenais zyban et je fumais de moins en moins c'est vrai que cela m'a dégouté direct j'aurais pu arreter de suite si vraiment j'avais voulu il y a tres longtemps que je fume sauf en grossesse que j'arrete 3 ans et la il y avait 3 ans que j'avais arretais avec zyban et j'ai completement arreter de manger aussi de la j'ai tout détraquer 14 kilos en 10 jours avec une allergie au froid et ensuite en un an 30 kilos je refume depuis peu suite a un probleme de sante encore mais je ne veux pas reploger ce n'est que par moment stress je vais essayer de limiter et je remange j'ai perdu 10 kilos rien a voir avec la cigarette je suis au patch pour essayer mais cela me fait trembler c'est une horreur cette p...de cigarette cest de la mmmmmmmmmmm arreter pour mieux respirer quand je fume je me fait de l'asme tabagique brrrrrrrrrrr courage crocmi bien dans sa tete pas de cigarette dur dur
dave
Portrait de cgelitti
bien moi j ai commencé le traitement il y a trois semaines après 7 jours fini la clope pourtant tres gros fumeur aussi 30 clopes par jours
maintenant ca fait 13 jours sans je me sens fière
merci pour les témoignages je trouve que ca ne motive
Slow
Portrait de cgelitti
J'ai fumé pendant 20 ans et avais commencé à 14 ans, à l'âge où l'on se construit... C'est pour ça que c'est si dur de se passer d'un des piliers de notre personnalité ! Aujourd'hui, je ne fume plus. Pendant plusieurs mois avant d'arrêter de fumer, je me suis répétée chaque soir "Je suis nulle de fumer. Demain, j'arrête", et après le petit déjeuner, chaque lendemain, je craquais... Ces discours négatifs que je me lançais m'ont certainement préparée à tirer profit au mieux de l'aide conjuguée de la tabacologue qui me suivait et du Zyban. Je crois qu'il est important "d'être accompagné" dans sa démarche par un tabacologue, car c'est une personne qui connaît les mécanismes du cerveau face au tabac, qui comprend donc les craintes que l'on ressent à l'idée de se passer de notre "habitude" (pour ne pas dire "addiction"), et qui va nous aider à éviter les pièges qui font rechuter. J'ai arrêté quelques jours après avoir commencé à prendre le Zyban, la veille de la date qui avait été fixée, et ai éprouvé la sensation délicieuse que l'idée même de fumer avait disparue de mon esprit ! Cela fait un peu plus de 6 ans que j'ai arrêté. Pour moi, le Zyban a été miraculeux ! Certains le supporte mal, le mieux c'est d'essayer. Si ça ne marche pas, il y a d'autres solutions. On vit tellement mieux sans tabac ! Bon courage !
crocmi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=edzillette] Ma mere a commence le zyban il y a deux jours, alors qu'elle fume depuis trente ans. Elle dis deja que cela ne lui fait rien , forcement apres 30 ans de tabac, ca ne va pas marcher au bout de 2 jrs!!!! Normalement le zyban est cense degouter du tabac, elle dit qu'elle ressent seulement un gout bizarre dans la bouche. Ca marche comme ca le zyban: une semaine tjrs avec les cigarettes, puis on arrete les clopes au bout de 8 jrs puisque qu'on est cense plus aime ca!
Est-ce que ca marche vraiment? quand va-t-elle sentir les premiers effets du medicament?
Comment cela a-t-il marche pour vous?
Merci de me repondre[/QUOTE]
bea
Portrait de cgelitti
bonjour steph,
merci pour ton temoignage maismoi aussi, je voudrais bien arreter. tu parle des effets secondairesduzyban qui sont quand meme costauds, est ceque tu peut m en parler un peu ? a bientot j espere
patsy
Portrait de cgelitti
le zyban je connais j en ai pris il y a 6 ans et vraiment je trouve ça super! j ai juste eu quelques trou de mémoire mais c est provisoire et le coté gestuel me manquait donc j ai acheté des cigarettes en pharmacie et au bout de quelque temps j ai arreté d en acheté. franchement la vie est vraiment plus agréable sans tabac dans la voiture, dans la maison!!! j étais une grosse fumeuse! bon courage et boit beaucoup d eau!!
steph
Portrait de cgelitti
bjr
je connais trois personnes qui ont pris du ziban
la première 55 ans gros fumeur a arrêté en une semaine et n'a pas repris(3ans)la seconde sa fille a arrêté aussi en une semaine et n'a pas repris
la troisième n'a pas pris son zyban correctement , elle a repris
quant à moi ca me donne envie d'arrêter tout ca mais j'ai peur des effets secondaires du zyban qui sont quand même assez costauds
bon courage à votre mère

Pages

Sujet vérouillé