jource
Portrait de cgelitti
bonjour , pour arreté de fumer ,mon medecin ma prescris du zyban ,mais vu les contre indication qu'il y a sur la notice ,je n'ose pas le prendre .avez vous esseyerle zyban ? dite moi si ca marche .merci
dany
Portrait de cgelitti
monique, viens nous rejoindre sur enfin libre on pourra discuter et pas seulement de la clope tu sais
la deprime je connais bien j'ai donné il y a peu de temps je vais mieux de puis 6 mois mais je sais qde quoi je parle
alors si tu veux ...
a+
jource
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis journaliste au magazine de la santé sur France 5. Je prépare un
reportage sur la rechute aprés tentative d'arrêt du tabac. Je suis à la
recherche de personnes acceptant de témoigner de leur expérience et de
leurs difficultés à vivre cette rechute. Sentiment de culpabilité, perte
d'estime de soi, inquiétudes par rapport à l'état de santé....Si vous souhaitez
participer à notre émission, et que vous habitez en région parisienne.
Contactez-moi!
01 46 10 30 58
ccabanac@17juin.fr

MERCI!!!!
patou
Portrait de cgelitti
monique tu devrais venir nous rejoindre sur demain j'arrete au secour
moi j'ai arreter depuis 2 mois et il y a aussi dany que j'apprecie enormément et çà fait plus d'un mois pour dany.
nous nous sommes serer les coudes et aujourd'hui nous sommes fiere de tenir bon et que nous n'y penssons même plus à+++++++++++++++++++++++++++ sur notre page
Lyd
Portrait de cgelitti
Mon mari et moi avons décidé de nous arrêter en même temps grâce au Zyban (mon mari avait déjà arrêté de fumer il y a 2 ans grâce à ce produit et a tenu 2 mois..et a bêtement repris au travail
Nous avons commencé le traitement samedi 1er avril et sommes passés à 2 cachets/jour jeudi 6/04/06...avec comme date d'arrêt décidé le 09/04/06...nous nous sommes donc arrêtés dimanche ...et depuis je n'ai pas trop l'impression de souffrir...en fait la cigarette me manque plus pour les moments qu'elle représentait (après repas, première du matin, etc)...au travail par chance je ne peux pas fumer de toute facon (le site est sécurisé) et j'avais donc déjà l'habitude de me passer de fumer pendant 4 heures le matin et 3h30 l'apres midi...mais je fumais avec plaisir dès la sortie du travail...je trouve que le plus dur est de ne pas penser à fumer aux moments où on en avait l'habitude...moi j'inspire profondément plusieurs fois, ou je bois de l'eau, ou je prends un bonbon eucalyptus voila
Je pense que le zyban est très efficace en ce qui concerne la compensation de la frustration due à la nicotine..et par chance je n'ai jusqu'à présent ressenti aucun des symptômes décrits ci-dessus
Bon courage car il en faut malgré tout...mais c 'est un bon choix
dany
Portrait de cgelitti
nath
patou sur enfin libre te parlera de l'homeopatie qui a bien marché sur elle ca fait 2 mois qu'elle ne fume plus et va super
bisous
Monique
Portrait de cgelitti
Dans ma recherche de sevrage du tabac, j'ai utilisé ziban, même symptomes que Nath mais j'ai continué et me suis retrouver à l'hôpital pour un accident cardiaque... j'ai réussi mon sevrage du tabac avec 4 séances d'hypnoses.Pendant 1 an 1/2 j'étais très déprésive,sans un réel soutien de l'entourage l'arrêt me semble impossible.
Bon courage pour cette grande décision, moi j'ai repris la cigarette bien plus qu'avant.
Moi
Portrait de cgelitti
J'ai arrete de fumer il y a 1 an et demi, j'avais une trés forte dépendence ( 9/10 au test! ) et le Zyban a été salvateur pour moi. Je l'ai pris 3 mois (oui je sais ça fait long!) couplé à un anxiolitique ( antécédents dépressifs) et l'ai arrêter sans problème. Ca m'a ENORMEMENT aidé, je pense pas que j'y serais arrivé sans! COURAGE à vous!!!!!!!!
Nath
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi aussi j'ai envisagé l'hypnose, mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées de quelqu'un de sérieux dans ma région.
Cette solution me parait la moins néfaste, et je pense qu'il n'y a aucun effet secondaire, contrairement aux médicaments, patchs, gommes, etc.

Si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance !
alberte
Portrait de cgelitti
bonjour, comme Nath et Monique, j'ai essayé Ziban, perte de sommeil totale, ensuite les patchs: allergie à la colle et accident vasculaire aggravé, les chewingums n'en parlons pas: irritation de la trachée et toux déchirante pendant un mois, alors? je pense essayer l'hypnose car je suis OBLIGEE d'arrêter pour surdité subite! mais mon époux fume également et c'est très difficile d'arrêter seule surtout lorsqu'on a tant d'ennuis de santé qui viennent tous en même temps. L'hypnose vous a t'elle réussie? merci pour vos réponses.
Nath
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai essayé le Zyban. C'est très efficace. Mais il faut effectivement pouvoir le supporter, ce qui n'a hélas pas été mon cas, ce qui fait que j'ai du arrêter le traitement.

Tant que je prenais un seul cachet par jour, les premiers jours, tout se passait bien et plus les jours passaient, moins j'avais envie de fumer.
Dès que je suis passée à 2 cachets par jour, j'ai perdu le sommeil. Même avec des somnifères, je ne dormais que 3 ou 4 heures par nuit, et je commençais à être vraiment épuisée.

Pour terminer... urticaire géant ! et j'ai donc abandonné.

J'espère que vous pourrez le supporter.
Bon courage !
Sujet vérouillé