Béa
Portrait de cgelitti
Depuis un petit peu plus d'une semaine je suis sous zyban mais en ce qui me concerne, je n'ai subi les effets secondaire que les premiers jours. Nausée, vertige.

Au propos de la cigarette, je ne suis pas tellement convaincu du résultat obtenu quoi qu'en sachant être un très gros fumeur, je suis arrivé, en l'espace de ces quelques jours à réduire ma consomation de 4/5em. je suis fumeur depuis plus de 20 ans déjà.

D'autre part, il faut savoir que je suis "obligé médicalement" parlant à arrêter de fumer.

Est-ce cette obligation qui me fait, inconsiament réduire, ou est-ce le Zyban ?

magg51
Portrait de cgelitti
mon père a pris du zyban pour stopper le tabac. il a eu du mal a supporter le medic (un mois je crois, seulement) il a eu des problemes d'estomac, des nausées ... cela fait 3 ans maitenant ila arreté ! il a derrière lui 40 ans de tabac !!!
bon courage
Dieter
Portrait de cgelitti
J'ai essayé le Zyban. Pendant la première période (1 cachet/jour + cigarettes) ça allait puis en passant à 2 cachets/jour sans cigarette j'ai failli arrêter définitivement (mourrir). J'ai eu des raideurs dans la nuque, une allergie cutanée généralisée et une intoxication médicamenteuse. Alors je préfère crever lentement en fumant au lieu de mourir rapidement en prenant cette saloperie.
Jugnot
Portrait de cgelitti
J'ai 51 ans et j'ai fumé 1 paquet de cigarettes par jour depuis l'age de 15 ans - Aprés plusieurs tentatives infructueuses mon médecin m'a prescrit le zyban - Voila 6 mois que j'ai arrété de fumer grace a ce médicament - un vrai miracle - comme effet secondaire j'étais réveillé toutes les deux heures pendant la nuit, pas bien grave en rapport aux méfaits du tabac - bon courage à tous
Béa
Portrait de cgelitti
Il y a également une autre option... celle d'arrêter de fumer par force de volonté !

C'est le choix de la vie, car dans vos deux options, il n'y avait que le choix entre une mort lente avec la cigarette, ou une mort rapide avec le Zyban...

cristou
Portrait de cgelitti
j'ai tenter tout en me dissant qu'il fallait pas trop rever un medoc et stop ,au bout de 4jours mes cigarettes n'était plus vraiment bonne je tirais et j'avais la gorge seche,salle gout,..
apres une semaine j'ai completement arreter ,j'ai du prendre du xanax pour dormir car j avais de l'energie a revendre .
actuellement ça fait5 mois que j'ai arreter l'envie je l'ai encore de temps en temps mais je me dit c'est con d'avoir fait ces efforts pour rien alors je m'abstient
un petit truc qui marche bien pour occupé vos mains un bic ,au debut je me baladais avec un mini crayon ds mon sac et des que j'avais envie je le prenais pour occupé mes mains .
bon courage a tous ceux qui franchisse le pas
Nad
Portrait de cgelitti
Bonjour Fred,

J'ai moi aussi essayé le Zyban.
Si tu arrives à supporter le Zyban, c'est génial. Moi, je ne l'ai pas trop mal supporté au début, mais j'ai fini par arrêter de dormir... même avec des somnifères. Et je me suis retrouvée avec un urticaire géant.
J'ai donc du me résigner à arrêter le traitement.

Je pense que c'est le Zyban qui ne te donne plus envie de fumer, car c'est vraiment efficace ! Entre probablement en compte le fait que tu es "obligé" d'arrêter.

C'est vraiment ce que j'avais trouvé de mieux, dans toutes mes tentatives pour arrêter de fumer.
Ma consommation de cigarette a diminuée toute seule de jour en jour... naturellement !

Bon courage et j'espère que tu vas bien supporter ce médicament.

Sujet vérouillé