elle345
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ayant eu une grave dépression en 2005 j'ai même été 5 semaines en centre de psy. Aujourd'hui je ne suis pas guérie mais cela va mieux je prends du zoloft et cela m'aide par contre j'ai aussi pris du poids et cela je ne le supporte pas aussi mon moral n'est pas au beau fixe.

Merci pour vos témoignages

Leelou
Portrait de cgelitti
Bonjour Meggan,

J'ai prix Ixel, il y a quelques années, et il me convenait très bien. Je n'ai pas pris de poids avec Ixel.

Je pense que nous réagissons toutes différemment aux médicaments. Il faut d'ailleurs souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient.

Pour ma part, avec Effexor j'allais de plus en plus mal... Depuis que je prends Zoloft je commence à me sentir mieux.

Si tu retrouves l'appétit avec Ixel, c'est probablement parce que ton moral va mieux ? et donc que le médicament est efficace sur ta dépression ?

Certaines personnes réagissent au stress en mangeant. Pour d'autres personnes, le stress va leur couper l'appétit.
Depuis pas malde temps, je fais une fixation sur mon poids... alors j'évite de manger n'importe quoi.

marielo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=michèle] bonjour.
merci de me répondre.
Pour moi pendant plusieurs années 2 le matin puis en plus du xanax.Maitenent 1 le soir puis du xanax quand ce n'est pas la forme.
je suis comme toi je sais que ce n'est pas une bonne chose de faire à la carte pour prendre nos médicaments.je pense que tu devrais enparler avec ta psy.
pour moi j'ai rdv le 24 mars.je vais surtout lui parler de mon poids .j'ai 50 ans je ne veux pas devenir une minette ( c'est trop tard!!!) mais je veux surtout étre mieux dans ma peau.j'ai décidèe de faire un régime pour drainer mon foie.c'est une amie qui m'a fait connaitre ce livre.c'est un médecin qui l'a écri.ce médecin dit que nous ne pouvons pas perdre du poids sens drainer notre foie.donc depuis 2 jours c'est tout nouveau je me suis mise à ce régime.
tu sais aussi il y a une chose qui marche bien c'est "weightwatchers"il y a 10 ans j'y suis allée j'avais perdu 18kg.oui j'en ai repris 10 depuis que je suis malade.je ne peux plus aller aux réunions.mon travail ne me le permet pas pour les horaires.
mais si tu veux et si tu peux c'est vraiment sympat.
bon je te laisse courage si tu veux nous pouvons nous donner du courage pour perdre nos kg qui nous prends la téte .bonne journèe [/QUOTE]
Leelou
Portrait de cgelitti
Mon médecin m'a changé de traitement hier.
Il a remplacé Effexor par Zoloft
Et a également remplacé le Lexomil par du Xanax.

Concernant le problème de poids, j'ai bien insisté sur le fait qu'il était hors de question qu'il me donne un médicament qui fasse grossir.
Il m'a dit que le zoloft faisait perdre du poids (sauf pour certaines personnes qui avaient des problèmes d'anorexie, et dans ce cas le zoloft fait prendre du poids).

De toute manière, je n'ai commencé mon nouveau traitement que depuis ce matin et je vais bien voir ce que ça donne sur la balance.
L'une de mes amie prenait du zoloft, il y a quelques années, et elle avait perdu du poids.

Comment avez-vous réagit avec le zoloft ? vous vous sentez mieux ? car l'autre médicament (Effexor) ne me faisait pas beaucoup d'effets...
Leelou
Portrait de cgelitti
Si ça te fait du bien de manger du chocolat et des sucreries... et bien ne t'en prive pas ! Bon, il est vrai qu'ensuite viennent les problèmes sur la balance et ce n'est pas bon pour notre moral.

Il faudrait que tu arrives à faire trois repas équilibrés par jour.

Comment se fait-il que tu puisses te lever à 10 h 30 le matin ?
Il faudrait également que tu arrives à avoir des horaires plus réguliers. Te coucher plus tôt le soir et te lever plus tôt le matin...

Bon, j'arrête de donner des conseils !!! je sais bien que tout cela n'est pas facile !!!

Bonne soirée !
michèle
Portrait de cgelitti
bonjour.
moi aussi je suis sous zoloft depuis 3 ans je ne suporte plus de prendre du poids .depuis 1 semaine je refuse de le prendre.c'est dur tu vois je n'arrive pas à me coucher.je prends des crises d'engoise .j'ai rdv le 24 avec mon psy.moi non plus je ne sais plus quoi faire .je veux me motiver pour faire attention à mon poids .je suis prete à parler avec toi .
sonia
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi aussi j'ai pris du zoloft pendant pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris de poids, au contraire !
c'est un effet secondaire possible, et si il doit te rendre mal dans ta peau, il faut en changer, je pense que ton médecin peut le comprendre.Courage !
Leelou
Portrait de cgelitti
Bonsoir Meggan,

Les kilos des vacances sont dus à quelques excés dans mon alimentation.
Je le reconnais, je suis obsédée par mon poids... et cela influe énormément sur mon moral. Nous avons chacunes nos fixations... moi, c'est mon poids !

Je vois que tu vas vraiment mal... je te comprends, car j'ai lu ton autre forum et j'ai passé une période plus ou moins identique à la tienne en 1998. Période noire qui a duré 3 ans !
J'ai tout eu ! rupture sentimentale TRES difficile à surmonter, cancer de ma mère, perte de mon emploi, etc, etc...
J'ai mis du temps pour me relever et je pense en être sortie affaiblie.

Bon courage et à bientôt.
Meggan
Portrait de cgelitti
Bonjour

pour ma part, j'ai pris du zoloft pendant 4 mois a peut pret, et j'ai perdu 4 kilos, tellement ca me coupait l'appétit et me dégoutait de tout, meme du chocolat et de tout ce que j'adorais avant....(100 mg par jour, soit 2 comprimés)

Je suis passé au Ixel il y a maintenant 10 jours car aucun resultat sur ma depression, mais j'ai déja plus envie de cochonneries genre chocolat, grignotages etc...
Ixel peut il faire prendre du poids???
Merci a celle qui le prennent ou l'ont pris (Ixel) de m'apporter leur témoignage.

Mais bon, dans le fond, je pense pas que ce soit le médicament qui fasse grossir ou maigrir, mais notre réaction face à la dépression...certains vont se réfugier dans la nourriture, d'autres vont en etre dégouté...Qu'en pensez vous?
Meggan
Portrait de cgelitti
Bonjour Leelou

si tu veux en savoir plus sur moi, lit mon post intitulé "depression persistance marlgré traitement"...
tu comprendra mieux ma situation....je me leve tard car je n'arrive pas a me coucher avant 2h du mat environ, et je suis au chomage ....
pour le reste, lit mon post, ca sera + simple.
Pour le poids ca va, j'ai encore perdu 500gr malgré mon régime déséquilibré.... ???!!!!!!!!
A +
marielo
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis également sous ZOLOFT 4/jour, j'ai pris du poids effectivement mais je n'ai pas fais le rapprochement.
Tu parles d'un livre que l'on t'a fait connaître quel est il ? et de quoi parle t'il en général ?

Pages

Sujet vérouillé