Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Yorkshire pudding

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 04 Juin 2012 : 09h12
Mis à jour le Lundi 04 Juin 2012 : 10h02
-A +A

Sauf si vous avez passé le week-end dans un abri antiatomique, vous ne pouvez ignorer que depuis samedi et jusqu'à demain, nos voisins anglais célèbrent en grande pompe The Queen's Diamond Jubilee. Hier, c'était le Big Jubilee Lunch, soit des pique-niques organisés partout, partout, dans les prés et les rues de toute la très Grande-Bretagne.

Il y a de fortes chances que de nombreux Yorkshire puddings aient été préparés, vu que c'est un des plats favoris de la Reine (j'ai pris mes sources auprès de Stéphane Bern). Voici la recette traditionnelle.

1 - Vous faites cuire un rosbif ou un poulet au four.

2 - Pendant ce temps, vous préparez la pâte à crêpe. Dans une jatte, vous versez 3 cuillerées à soupe de farine, 2 œufs, 1 verre de lait. Et vous battez le tout jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse en ajustant la quantité de lait : elle doit être à la fois épaisse et fluide (sans grumeaux bien entendu). Vous salez et vous poivrez.

3 - Vous sortez votre rosbif ou votre poulet (vous n'éteignez pas le four), vous l'enveloppez dans de l'alu pour le garder au chaud. Vous laissez tout le jus dans le plat s'il n'y en a pas beaucoup, sinon vous en prélevez une partie que vous gardez au chaud.

4 - Vous versez votre pâte et vous mélangez avec le jus.

5 - Vous enfournez votre plat pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que votre Yorkshire pudding gonfle bien et soit doré. Il faut surveiller.

6 - Vous coupez votre rosbif en tranches ou votre poulet en morceaux et le Yorkshire pudding en parts et vous servez le tout ensemble, avec le jus s'il y en a.

On peut aussi préparer des petits Yorkshire puddings en cuisant la pâte dans des ramequins et les servir en apéritifs ou en garniture d'un plat de viande ou de poisson. Mais le tradi de chez la Reine, c'est de le cuire dans un plat de viande.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 04 Juin 2012 : 09h12
Mis à jour le Lundi 04 Juin 2012 : 10h02
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles