perfectsoul
Portrait de cgelitti

Y-a-t'il parmi vous des adeptes du yoga des yeux , donnez-nous vos impressions . Avez-vous des adresses ?

Sylvia
Portrait de cgelitti

Jai fait des recherches et j'ai trouvé des appareils de massage pour les yeux , est-ce utile ? Si vous avez essayé , merci de me donner votre opinion
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement ou un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur

perfectsoul
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je fais actuellement la même recherche et je crois pouvoir t'aider vu que je suis un passionné du yoga. La pratique du yoga te permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle et c'est très efficace pour avoir la stabilité mentale.

Tu trouveras des vidéos de sur YouTube qui sont très bien et simple à la fois qui vont t'aider à avoir des enchainements de bases. <lien supprimé par le modérateur>

Je suis récemment tomber sur un site ou tu pourras trouver tous les renseignements dont tu as besoin concernant le yoga, cours, prof etc.

<lien supprimé par le modérateur>

Bonne recherche.

À bientôt

Lys
Portrait de cgelitti

Je connais , je me suis toujours demandé si les réunions n'étaient pas plus ou moins liées à une secte ..........
Sylvia
Portrait de cgelitti

Je suis étonnée que vous ne connaissiez pas le yoga des yeux , une psychologue diplomée l'enseigne à Paris et fait des séminaires dans toute la France . Elle travaille en collaboration avec un opticien dans une petite rue du septième arrondissement . Je crois qu''il y a même une autre boutique dans le cinquième . C'est en effet une méthode Bates . C'est une amie qui m'en a parlé , elle l'a trouvé dans un salon de médecines naturelles . Mon amie habite Paris , Saint-germain des prés , et elle m'a dit qu'une boutique près de la place st sulpice vient d'ouvrir .Ils vendent des lunettes de soleil , des lunettes de vue , je ne sais pas si s'est un opticien mais à l'étage ils vont faire de la rééducation et du massage des yeux .
J'ai des migraines et il parait qu'on peut avec cette méthode se passer de lunettes . Merci de m'aider à y voir plus clair ...
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le yoga des yeux n'est pas du yoga!!!!
C'est simplement la méthode de Bates. Bates était un ophtalmologiste américain dans les années 20 qui a mis au point une technique de rééducation de la vue.
Cette méthode est inefficace et dangereuse pour certains exercices: example, Bates recommandait de regarder le soleil pendant plusieurs secondes...NE FAITES JAMAIS ÇA!!!! A chaque éclipse, il y a des gens qui deviennent aveugle!!!
Je ne connais pas d'appareil pour masser les yeux. Je n'en voit pas l'utilité. Que recherchez vous comme soulagement?

Philippe
Portrait de cgelitti
Pour Sylvia,

Ne croyez pas ce qu'ils disent... Vous ne pourrez pas obtenir une bonne vue avec cette technique.
Je peux vous affirmer que je connais très bien cette méthode!
Tous ce qu?ils font c'est de vous persuader que vous voyez mieux avec de pseudo exercices!!! Beaucoup de gens sont persuadé qu'ils voient mieux après. Le problème est quand ils viennent nous revoir tout content de ne plus avoir de lunettes ou lentilles, ils sont très surpris et parfois agressif (contre nous, messager de mauvaise nouvelles!!!!) de constater que leur acuité visuelle n'est pas meilleure et qu'ils sont toujours légalement tenue de porter une correction pour conduire.
En fait c'est très simple, un défaut de vision est un défaut de taille et de courbure de l'?il, leur exercices ne peuvent en aucun cas changer cela. Nous ne comprenons toujours pas complètement pourquoi la plupart des gens ont une bonne vue, comment la croissance de l'?il est contrôlée, nous avons des pistes grâce, notamment aux travaux de Ciuffreda and Hung, mais nous sommes encore loin de tout comprendre. Eh oui, pour avoir une bonne vue il faut que la taille de notre ?il soit précise à moins de 1/10 de millimètre.
Faites l'expérience et retourné voir votre ophtalmo après...
Je suis aussi surpris que ce soit une psychologue qui fasse cette thérapie...Quelle formation a-t-elle dans le domaine de la vue? Aucune!
De plus demandez lui si elle est réellement psychologue ou psychothérapeute...Un psychologue est quelqu'un qui a un vrai diplôme en psychologie, pas un psychothérapeute (même si certains sont excellents et parfois meilleur que certain psychologues) ce titre n'est pas protégé et vous n'avez pas de garantie de formation.
Désolé, je suis quelqu'un de très ouvert, mais pas pour ça. Quand j'étais étudiant au Canada, des étudiants de ma promotion et moi même avions pris rendez vous avec une personne qui donnait des cours sur cette méthode et promettait de tout guérir, y compris le glaucome, les maladies de la rétine et les décollements de rétine...
Julie
Portrait de cgelitti

Je suis du même avis que Philippe , il n'y a guère que votre porte-monnaie qui verra la différence . Le tout est de convaicre que vous verrez mieux après d'où l'interêt et l'utilité d'une psychlogue Diplomée ....!!!!!!!!!!!!
Pour essayer d'expliquer clairement , l'oeil est un système convergent , et comme pour tout système optique l'image d'un objet à l'infini donne une image nette sur le foyer image de l'oeil .Si l'oeil est parfait , le foyer est en coincidence avec la rétine , si l'oeil est myope le foyer se trouve devant la rétine , si l'oeil est hypermétrope le foyer est derrière la rétine . Aucun exercice ne peut modifier la puissance de l'oeil ni sa longueur !!!!!!!!
Pour ce qui est des exercices , il n'y a que le médecin ophtalmologiste qui peut décider et prescrire des séances dans des cas bien précis , et uniquement chez un orthoptiste . L'opticien n'a pas le pouvoir de faire les apprentis sorciers en arrière boutique .
Sujet vérouillé