Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Au mois de mars 2007, j'ai fait uen chose totalement stupide que j'espère ne pas devoir regretter le restant de ma vie. J'ai fait de longues séances de jeux vidéo à l'ordinateur avec une quasi absence de luminosité pour ne pas déranger ma copine. J'étais proche de l'écran et j'avais une mauvaise posture. Cette dernière m'a lésé au niveau de ma nuque et je tente d'apaiser la douleur à la nuque avec des massages. Au niveau de mes yeux, j'ai un engourdissement permanent maintenant aux deux yeux et une sensation de fatigue constante à ceux-ci. Aussi, derrière l'oeil gauche, l'engourdissement est extrème. Mes yeux produisent en permanence une sensation de brûlure depuis ce temps. Quand j'ai compris la source du problème, j'ai coupé drastiquement l'ordinateur et révisé la luminosité de mon appartement complètement. Je surveille maintenant ma posture attentivement, prend des pauses de devant l'écran et surveille ma distance face à l'écran.

Cependant, malgré toutes ces précautions, je n'arrive pas à me débarrasser de ce mal déjà fait. Cet engourdissement derrière les yeux nuit à ma qualité de vie énormément. Je subit cet inconfort et me sent épuisé à la fin de la journée. J'en pleurs parfois. Je suis allé voir plusieurs médecins, dont deux ophtalmologistes et un neurologues. Les deux ophtalmologistes ont diagnostiqué une légère blépharite angulaire aux deux yeux et le neurologue m'a dit qu'il ne voyait pas de pathology et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Actuellement je commence un traitement anti-inflamatoire de naproxen. Je verrai si ça soulage. Mais est-ce que quelqu'un saurait comment faire disparaître cet engourdissement extrème dans les muscles et nerfs derrière mes yeux?

Merci...

Syagrius

Syagrius
Portrait de cgelitti
Le théorie du coup (c'est-à-dire à la nuque) pourrait bien s'avérer être bien plausible. La douleur est vive, surtout sur la partie gauche de la nuque (côté gauche où je ressens engourdissement et picotement très prononcé derrière l'oeil gauche.

Donc, un chiropraticien pourrait voir si le coup est responsable de ma condition aux yeux? Que pourrait-il faire?

Merci!

Syagrius
Syagrius
Portrait de cgelitti
Y a-t-il des cas documentés de gens victimes de mauvaises postures au coup qui ont eu des problèmes d'engourdissement aux yeux?

Syagrius
Philippe
Portrait de cgelitti
L'ordinateur n'abime pas les yeux. Pas de danger!
À la lecture de votre message je ne vois à priori que deux problèmes:

Comme vous avez vu deux ophthalmos, je suppose que vous n'avez aucun problème visuel ni de coordination entre les deux yeux.

-Vous avez simplement les yeux secs, vos symptômes et le fait que vous ayez une blépharite angulaire me font aller dans ce sens. Ce que vous pouvez faire est d'attaquer le problème de la sêcheresse. Larmes artificielle toutes les heures pendant deux jours et la nuit un onguent. Ensuite vous diminurez en fonction de votre confort. Il faut aussi traiter votre blépharite. Dans les pays anglosaxons, le diagnostique de blépharite angulaire est lié à une infection bactérienne qui demande un traitement antibiotique local, je ne sais pas ce qu'il en ai en France.
Ex de produits que je recommande pour la sêcheresse oculaire:
Pour la journée: Refresh (Allergan) ou Systane (Alcon)(sans conservateur) ou encore Viscotears (Ciba) qui est un gel qui embrouille la vision seulement pendant quelques secondes.
Pour la nuit: Lacrilube (Allergan) qui est un onguent qui embrouille beaucoup la vue, ou Viscotears.

Je recommande toujours de fermer les yeux après avoir mis les gouttes pendant 20 secondes et ensuite de cligner.

-La deuxième possibilité est que vous avez mis trop de tension au niveau du coup et celui-ci devient responsable de ces troubles. Pour faire vérifier cela allez consulter un chiropraticien qui est l'expert de ce genre de problèmes.
Philippe
Portrait de cgelitti
La chiropractie est très répandue dans les pays anglo-saxon.
-Par des manipulations le chiropracticien va vous remettre les vertèbres en place s'il y a lieu.
-Il y a eu des cas de problèmes visuels comme le votre qui ont été récupérer par la chiropractie, mais comme ils ne s'occupe pas des yeux en tant que tel, ce sont plutôt des cas isolés.
Sujet vérouillé